Reforme de la catégorie B : BILAN

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
syl20
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Lyon

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par syl20 »

Pour ma CT, la réforme sera effective en fév-mars 2011 avec effet rétroactif au 1er déc 2010.

Le RI devrait rester inchangé dans l'attente du décret...
Tolzana
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 15:43
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par Tolzana »

Bonjour,
j'ai suivi attentivement 8| courant décembre 2010 l'issue de cette réforme tant attendue... et surprise, mon bulletin de paie de janvier 2011 ne montre aucun changement malgré un courrier fin décembre 2010 à mon maire-employeur et au centre de gestion de la FPT dont je dépends.
Y aurait-il une procédure spécifique pour me voir enfin "créditée" des fruits de la réforme avec prise en compte de mon nouveau grade ? :] Dois-je attendre le bon vouloir des instances ou agir ? Quelle est la jurisprudence en la matière ?
Je lis dans le forum, la mention à un arrêté, à un décret... et cela me laisse dubitative. 8/
Cordialement,
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par atypique »

Tolzana a écrit :Bonjour,
j'ai suivi attentivement 8| courant décembre 2010 l'issue de cette réforme tant attendue... et surprise, mon bulletin de paie de janvier 2011 ne montre aucun changement malgré un courrier fin décembre 2010 à mon maire-employeur et au centre de gestion de la FPT dont je dépends.
Y aurait-il une procédure spécifique pour me voir enfin "créditée" des fruits de la réforme avec prise en compte de mon nouveau grade ? :] Dois-je attendre le bon vouloir des instances ou agir ? Quelle est la jurisprudence en la matière ?
Je lis dans le forum, la mention à un arrêté, à un décret... et cela me laisse dubitative. 8/
Cordialement,
Les CT ont l'obligation d'appliquer cette réforme avec effet rétroactif au 01/12/2010.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par hb64 »

atypique a écrit :
Tolzana a écrit :Bonjour,
j'ai suivi attentivement 8| courant décembre 2010 l'issue de cette réforme tant attendue... et surprise, mon bulletin de paie de janvier 2011 ne montre aucun changement malgré un courrier fin décembre 2010 à mon maire-employeur et au centre de gestion de la FPT dont je dépends.
Y aurait-il une procédure spécifique pour me voir enfin "créditée" des fruits de la réforme avec prise en compte de mon nouveau grade ? :] Dois-je attendre le bon vouloir des instances ou agir ? Quelle est la jurisprudence en la matière ?
Je lis dans le forum, la mention à un arrêté, à un décret... et cela me laisse dubitative. 8/
Cordialement,
Les CT ont l'obligation d'appliquer cette réforme avec effet rétroactif au 01/12/2010.
Chez moi non plus le bulletin de paie n'a pas été actualisé. Mais il le sera après l'une des deux CAP de ce début d'année (20/01/2011-aucun écho , ou le 17/02/2011)
No inquiétas , il y a ura un rattrapage après la validation, comme dit avant, c'est obligatoire depuis le 01/12/2010.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par Binano »

Dans ma collectivité, bonne surprise pour les ex-techniciens supérieurs territoriaux éligibles en 2010. Ils ont tous été promus "techniciens supérieurs principaux" le 1er décembre 2010 donc "technicien principaux 1ère classe" dans la foulée... Pourquoi ? Comment ? dans quel but ? Aucune idée... en tout cas c'est une bonne nouvelle en ce qui les concerne...
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par hb64 »

Suite à la parution de mon arrété en temps que TP2 échelon 5 depuis le 01/12/2010, j'ai reçu la fiche de paie de TP2 echelon 6 avec rattrapage de l'échelon depuis du mois de Décembre.
Seulement, cette augmentation d'échelon fait suite à une augmenatation qui aurait du avoir lieu le 01/07/2010, donc aucune nouvelle pour le ratrappage des mois de Juillet à Novembre.
Quand aux primes, elles restent les même :snif: , on est loin du "tous les anciens techniciens vont être augmentés" que m'avait dit ma DRH en Novembre. :hurt5:

Donc, Premier bilan :
- traitement indiciare : reclassement normale avec la moitié du ratrrappage effectué
- primes : 0 augmentation
Cette réforme m'a, pour l'instant, fait gagné 6 pts, mais fait perdre la promotion au grade supérieur que je pouvais prétendre et la prime qui va avec (370 pour 280 actuellement).

A suivre .... :-|
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
o.s
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 09:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par o.s »

hb64 a écrit :Cette réforme m'a, pour l'instant, fait gagné 6 pts, mais fait perdre la promotion au grade supérieur que je pouvais prétendre et la prime qui va avec (370 pour 280 actuellement).

A suivre .... :-|
je suis dans le même cas
albatros
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 12:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Digoin

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par albatros »

Pour l'ancien 6ème échelon c'est sur que vous êtes les grands perdants de la réforme comme les techniciens chefs. Dans mon cas 5 ème échelon avant la réforme ce n'est guère mieux (deux ans minimum d'attente avant possible passage en 1ère classe à la condition de réussir l'examen alors que j'étais inscrit pour septembre 2011 sur le tableau d'avancement à l'ancien grade de techncien supérieur principal). La seule différence avec les gens au 6ème échelon c'est que je gagne 11 points mais par contre bonjour la durée de l'échelon.

Au fait pour les gens qui n'ont pas vu leurs fiches de paye évoluées, je tiens à apporter un démantis. En effet, votre cotisation à la CNRACL a prit quelques diximes de pourcents au 01/01. :ghee: :snif:
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par oniros »

At home, not sweet home.

Communauté Urbaine avec plus de 5000 agents ...

Rien de fait, aucune communication si ce n'est que les DRH et les SRH doivent adapter les logiciels pour valider le(s) décret(s) pour début 2011 ...

@ Binano: Super pour vous, si cela pouvait être de même de partout :frime:

@ albatros: effectivement les TST 6éme echelon sont les laisés sur tous les plans, mais les vrais gagnants de l'affaire sont bel et bien les controleurs principaux et chefs.
langousteverte
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par langousteverte »

albatros a écrit :Pour l'ancien 6ème échelon c'est sur que vous êtes les grands perdants de la réforme comme les techniciens chefs. Dans mon cas 5 ème échelon avant la réforme ce n'est guère mieux (deux ans minimum d'attente avant possible passage en 1ère classe à la condition de réussir l'examen alors que j'étais inscrit pour septembre 2011 sur le tableau d'avancement à l'ancien grade de techncien supérieur principal). La seule différence avec les gens au 6ème échelon c'est que je gagne 11 points mais par contre bonjour la durée de l'échelon.

Au fait pour les gens qui n'ont pas vu leurs fiches de paye évoluées, je tiens à apporter un démantis. En effet, votre cotisation à la CNRACL a prit quelques diximes de pourcents au 01/01. :ghee: :snif:

IDEM , 5 eme échelon ...ca va faire long pour le prochain échelon mais bon...

Côté collecticité, pas de communication sur la réforme, attente de la CAP pour application (?!?)
Aucune information sur le RI non plus (ç'aurait été étonnant cela dit) :super: :super:

bilan: Forum fort utile pour comprendre un peu c'qu'il se passe dans l'espacceeee
:merci:
Répondre