Reforme de la catégorie B : BILAN

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
theanswer93000
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 09:02
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par theanswer93000 »

Merci de ta réponse !
Chris
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par Dinou »

theanswer93000 a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, application de la réforme dès Mars 2011 et bien sûr effet rétroactif sur la paie, juste une question sur l'ancienneté acquise j'étais contractuel échelon 4 depuis 18 mois au 1er décembre 2010 et je reste échelon 4 après réforme. Les 4/3 d'ancienneté acquises ne concernent pas les contractuels ?

Chris
il me semble que c'est 3/4 et pas 4/3... :rouge:
theanswer93000
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 09:02
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par theanswer93000 »

C'est bien 4/3 ! Où puis-je trouver l'information selon laquelle les agents non titulaires ne sont pas concernés ? Je n'ai rien trouvé d'explicite, ce sont des interprétations que nous faisons ?
Chris
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par hb64 »

Pour ma part, toujours pas de nouvelle depuis la réforme. On a juste "bénéficié" des nouvelles grilles, pour le RI, rien de nouveau. J'ose même plus appeler la DRH tellement je les avais embétés avant la réforme et tellement ils n'avaient aucune réponse et ils ne savaient rien X(
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par Binano »

theanswer93000 a écrit :C'est bien 4/3 ! Où puis-je trouver l'information selon laquelle les agents non titulaires ne sont pas concernés ? Je n'ai rien trouvé d'explicite, ce sont des interprétations que nous faisons ?
Chris
T'imagine la taille du texte de loi s'ils devaient préciser toutes les personnes qui ne sont pas concernées par le texte de loi ? ::d
theanswer93000
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 09:02
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par theanswer93000 »

J'imagine ! Mais quelle est la base légale de la réforme pour "les autres" ? En effet, ma collectivité m'a notifié mon reclassement en mentionnant les derniers décrets mais sans plus de précision sur la non prise en compte de l'ancienneté...
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par bmrl64 »

pour moi, application de la réforme en mars avec effet retroactif au 1er decembre (ancien TST):
-je suis passé TP2
-je devais passer 5° échelon en janvier, je prends 1 an de retard, je dois donc attendre autant pour l examen TP1
-mon RI est amélioré (environ 200€)
-pour "compenser" cette augmentation les RH m'on retiré une prime spécifique à la collectivité de 180€

bilan: j avance moins vite, des anciens controleurs me sont passé devant pour l avancement, j ai gagné 20€
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par alexandre »

Bonjour,

Nous toujour spas d'application, plusieurs demandent restées sans réponse...

Ca devient trop long...
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par hb64 »

Après 2 ans depuis la mise en place de la réforme, on vient enfin d'avoir la concrétisation finale le mois dernier. Outre le reclassement qui a été effectué car obligatoire, ils viennent de revoir notre RI. Pour mémoire, le coef des techniciens supérieurs est passé de 12 à 16 pour l'ISS . Alors que la collectivité avait baissé notre coef individuel pour "geler " l'ISS avant de prendre en compte la réforme, ils viennent enfin de revoir le RI des techniciens principaux 2ème classe : augmentations de 20€ brut. Bien évidement très en dessous de ce qu'aurait apporté une simple application du nouveau coef (90€). Bref, la réforme ne nous à rien apporté, au contraire, la carrière se voit rallongée. Si je devait noter la réforme, pour moi ce serait 2/10 ! :snif:
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par bmrl64 »

c'est la démocratie à la francaise: des élus bien plus intelligents que nous et designés par une minorité de citoyens (voir les resultats des premiers tours) qui decident à notre place ce qui est bien pour nous, le tiers état.
Répondre