Travailleur Handicapé

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
DAVID62
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:36
Localisation : 62

Travailleur Handicapé

Message par DAVID62 »

Bonsoir,

Je suis travailleur handicapé dans le privé et j'aurai voulu savoir comment se passe l'intégration d'un TH dans la fonction public, par exemple si on est mieu intégré que dans le privé, parfois dans le privé on est mis à l'écart ( c'est ce que j'ai connu au début de ma carrière ).

Dans l'attente de vos commentaires.

Bien Cordialement.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Travailleur Handicapé

Message par fiumarella »

Je ne te repondrais pas sur l'intégration car je pense que l'on trouve du bon et du moins bon (comme partout) mais pour te dire qu'en cas de concours, tu as droit à un 1/3 temps en plus ou à une adaptation d'épreuve (sujet en format A3, bureau adapté à un fauteuil...)
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Travailleur Handicapé

Message par Bidouille »

Il existe un principe d'égalité d'accès à l'emploi public. Un emploi est ainsi ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant).

A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent aussi accéder à l'emploi par voie contractuelle.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre