Ancienneté suite concours

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Ancienneté suite concours

Message par Tam68 »

Bonsoir à tous,
J'ai réussi mon concours d'ingénieur territorial en externe. Je suis actuellement technicien principal 2èclasse...plus pour longtemps :-)
J'ai lu dans le Décret n°90-126 du 9 février 1990 portant statut particulier du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux à l'article 15 "Les fonctionnaires recrutés dans les conditions fixées à l'article 7 bénéficient lors de leur nomination d'une bonification d'ancienneté égale à un an."

Ce bonus d'ancienneté d'un an est-il également valable lorsqu'on réussi le concours et que l'on reste dans la même collectivité ?

Merci d'avance,*
Tam
Avatar du membre
mapassion
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 18:01
Localisation : Charente

Re: Ancienneté suite concours

Message par mapassion »

Bonjour,
Oui il y a une bonification d'un an dans votre cas. Celle-ci sera prise en compte lors de votre titularisation.
Auparavant, vous aurez été détachée pour stage dans le grade d'ingénieur.
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Re: Ancienneté suite concours

Message par Tam68 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je viens d'avoir mon arrêté de nomination stagiaire, et il n'y a pas mention de cette bonification de un an.
Je vais tout de même interroger ma drh afin d'être certaine qu'elle sera prise en compte lors de ma titularisation.

bonne journée
Avatar du membre
beths
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 11:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : BOURGOGNE DU SUD

Re: Ancienneté suite concours

Message par beths »

BONJOUR
je souhaite un renseignement sur la regle de classement.
je viens d 'avoir mon concours de technicien principale 2 eme classe et je voudrais savoir si qq'1 sait comment je dois etre reclassée (a quel echelon de cette grille) sachant que je suis actuellemnt agent de maitrise avec 13 ans d'ancienneté et que je devais passer agent de maitrise principale au 1 er janvier2014.est ce qu'il vaut mieux attendre mon avancement de grade avant de demander ma nomination de TP2?...
merci par avance si qq'1 a des infos là dessus.
Répondre