Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
alexandre
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par alexandre » dim. 15 janv. 2012 09:58

Suite des réjouissance...

Nous avons décidé de rédiger un courrier adressé directement au Maire avec copie à l'adjoint au personnel pour exprimer notre inquiètude, le manque d'information et de transparence et notre désaccord, pour terminer par lui demander audience. 52 personnes ont signé ce courrier sur 54 avec pour les 2 derniers, une personne en congés depuis 3 semaines et une personne nouvellement arrivée et toujours en période d'essai...

Le maire a lu notre courrier et a décider de nous recevoir la semaine dernière en présence de l'adjoint au personnel.

Nous avons été reçu a 5 personnes des différents grades et services et hommes et femme.

Il nous a écouté, indiqué qu'il commprenait la démarche, qu'il était interpellé par le nombre de signature, qu'il était sensible à l'attractivité de la C.T. et a demandé à l'adjoint de vérifier que le R.I. ne serait pas à l'odj du CTP. Nous ne sommes pas sortis réjouit de cette audience et surtout sans réponses, mais au moins nous avions fait passer le message.

Vendredi quelques nouvelles officieuses, il semblerait que les discussions soient ré-ouvertes et qu'il ait été demandé au R.H. de revoir leur copie...

à suivre au prochain épisode (seconde présentation du R.I. par les R.H. aux agents).

hb64
Animateur
Animateur

Message par hb64 » ven. 25 janv. 2013 15:53

Comme dit dans le sujet ci-après http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =37&t=1776 ,
le bilan de cette réformes est super décevant. 20€ brut d'augmentation, mais gros ralentissement de la carrière.
Perso, je suis déçu et perdant, en tant qu'ancien technicien territorial, je pouvais passer technicien principal et "gagner" 100€ de RI; maintenant je suis "bloqué". Encore plus décevant est le fait que notre coef de grade est passé de 12 à 16, seul cas de toute la réforme, et la CT a tout bonnement baissé notre coef individuel pour geler la prime pendant plus d'un an avant de nous accorder royalement 20€ brut. Mais en fait, s'ils avaient appliqué le même barème, la réforme nous aurait bloqué la carrière, mais au moins nous aurions eu une compensation salariale de 90 € brut.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)

lizarazu
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par lizarazu » mer. 5 févr. 2014 09:41

Bonjour,

Je ne sais pas si ces nouvelles ont été déjà posté, je n'ai rien trouvé.

La bonne nouvelle c'est pour nos carrières avec un déroulement moins long (sauf TP1C).

La mauvaise nouvelle c'est le changement de conditions pour changer de grade.

Voici les changements au 01.02.2014 sur le grade de Technicien et le grade de Technicien principal de 2ème classe : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... oriaux.pdf

En attente de vos commentaires

sam.huel
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par sam.huel » mer. 5 févr. 2014 14:14

Bonjour,

Merci Lizarazu pour ton lien très intéressant je n'étais pas au courant de ces changements.
Du coup, j'ai une question :
Je dois changer d'échelon le 15 juillet 2014 (passage de l'échelon 4 à 5) dans le grade de technicien territorial 2ème classe. Sur l'ancienne grille, la durée mini dans l'échelon 4 est de 2 ans. Elle passe avec cette réforme à 1 an et 8 mois. Du coup, je peux prétendre à changer d'échelon le 15 mars au lieu du 15 juillet (gain de 4 mois)?
L'arrêté portant mon avancement d'échelon est déjà prêt (et je l'ai signé en décembre 2013). Du coup, puis-je le faire modifier pour prétendre à un avancement d'échelon selon la durée de la nouvelle grille?

Merci pour vos réponses.

arcturus
Animateur
Animateur

Message par arcturus » jeu. 6 févr. 2014 00:06

Je suis dégouté. J'étais en avis favorable pour passer TP1 cette année :snif:
Ca recule encore d'un an j'en ai ras le bol.
Avant la réforme du statut le passage à TP1 c'était 5ème échelon + 1an, il ne me manquait pas grand chose pour y arriver mais après la réforme c'est devenu 6éme échelon + 1an maintenant c'est 7ème échelon.
Plus on s'approche de l'échéance plus le délai s’allonge. J'ai l'impression de courir après quelque chose d’insaisissable.

albatros
Membre
Membre

Message par albatros » jeu. 6 févr. 2014 13:45

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas arcturus. Je devais être nommé le 16/05 prochain, avis favorable, modification du tableau, bref tout ce qui va bien. Et là boum :( :snif: :rougefaché: . Du coup, nomination si tout va bien au 16/01/15 ou 01/02/15 plus surement.

Comme arcturus, j'ai manqué la nomination en 2011 pour un mois à cause de la réforme, la pour 4. J'espère quand même qu'ils vont pas oser refaire une deuxième modification en moins d'un an et qu'enfin je serai nommé l'année prochaine. :] :]

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment l'ancienneté sera reprise dans le nouveau grade maintenant que les règles du jeu ont encore changées ?

albatros
Membre
Membre

Message par albatros » jeu. 6 févr. 2014 14:24

Point hyper important, à la lecture du décret, il apparait à l'article 7 que les fonctionnaires concernés par un avancement en 2014 restent bénéficiaires de ce dernier. Comme tout bon décret c'est loin d'être limpide mais c'est ce que je crois comprendre. Je vais voir çà avec ma responsable RH. Si c'est le cas je crois que nous sommes bon arcturus et moi. :super:

arcturus
Animateur
Animateur

Message par arcturus » jeu. 6 févr. 2014 23:55

Oui Albatros après lecture des nouveaux décrets ce matin, il existe une "dérogation".
Article 7 en effet. J'ai relu 3 fois le second paragraphe pour comprendre :| :

I. ― Peuvent être inscrits aux tableaux d'avancement de grade des cadres d'emplois régis par le décret du 22 mars 2010 susvisé, établis au titre de l'année 2014, les fonctionnaires qui auraient réuni, au plus tard au 31 décembre 2014, les conditions prévues à l'article 25 du décret du 22 mars 2010 susmentionné, dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret.
II. ― Les fonctionnaires inscrits aux tableaux d'avancement établis au titre de l'année 2014 sont promus au grade supérieur en tenant compte de la situation qui aurait été la leur s'ils n'avaient cessé de relever, jusqu'à la date de leur promotion, des dispositions du chapitre IV du décret du 22 mars 2010 précité, dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret, puis s'ils avaient été reclassés, à la date de leur promotion, en application des dispositions de l'article 6.

En clair on peut passer TP1 selon l'ancien décret puis être reclassé suivant le nouveau décret. La manip se fait en 2 temps.
Mon chef de service fait une note au DRH pour avoir confirmation de l'avancement de TP1 pour moi et un collègue.

mat2729
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par mat2729 » ven. 28 mars 2014 11:47

Bonjour,

Je suis TP2 au 6 échelon depuis le 1er novembre 2013. Avec le texte ci-dessus puis-je prétendre être reclassé dans le garde de TP1 au 1er novembre 2014 comme prévu par les anciennes grilles???

merci de vos réponses