Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

Désespérant? Mon interprétation ou la politique actuelle à l'égard de son service publique... je conçois que mon raisonnement est brut de décoffrage, mais force est de constaté que actuellement, les budgets adéquats, on sait bien les trouver quand on le veut... Et ce n'est pas à mon gout avec la perte du pouvoir d'achat des fonctionnaires que l'économie va se relancer... Personnellement, ça commence a faire un petit peu mal de voir le salaire des techniciens Sup territoriaux si proches des premiers salaires avec le décalage de responsabilité entre les deux... Tout les salaires devraient être decement relevés, je vois par exemple qu'en belgique, une loi oblige l'état ET LES ENTREPRISES a indexer leur augmentation de salaire annuelle sur l'inflation (logique en quelque sorte!).

Je m'écarte du sujet avec ça, mais l'idée principale étant qu'en ce moment, je ne pense pas que notre statut soit un réelle priorité pour l'état...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Ce n'est pas ton raisonnement que je trouve désespérant. Mais le fait que ça soit aux fonctionnaires de se serrer la ceinture pour payer ces 20 milliards... enfin bref, Philippe a raison, on devrait créer un autre sujet pour débattre de ce point.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Concernant la réforme en cours, rien de nouveau .A la lecture de certains site d'OS de la Fonction Publique, on lit tout et son contraire.

Certaines OS par contre défendent ardument le regroupement CII et Btype, c'est fou.

Encore de la patience....
thierry77
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:04
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par thierry77 »

C'est pire que tout
un document du ministère circule en ce moment dans les services
proposition 3 grades : 13,13 et 11 échelons durées 34,35 et 35 ans et un petit IB :660 au bout.
d'après les tableaux un TST à 638 ne passerait même pas 660 en cas de reclassement mais à 640 :snif: :snif:
et devrait encore attendre 4 ans pour le 660.

mais que font les syndicats :langue: :langue:
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Le problème c'est que le CII ne pèse rien par rapport aux autres catégories B
JeanJean
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 21:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Communauté Urbaine de Strasbourg

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JeanJean »

Où peut on trouver ces infos ?
JeanJean
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 21:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Communauté Urbaine de Strasbourg

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JeanJean »

Il y a très peut d'infos, il dirait qu'il font tout dans le secrêt, pour mieux nous gruger !!!!
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Oui, tu as raison.Certaines informations apparaissent cependant sur des sites d'OS concernant le CII de la fonction publique d'etat .Est ce que l'on peut s'y fier, je ne sais pas.

C'est pas bon pour le moral tout ça.
Modifié en dernier par Philippe le lun. 24 nov. 2008 19:40, modifié 1 fois.
JeanJean
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 21:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Communauté Urbaine de Strasbourg

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JeanJean »

Quel site ?
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Gemini_Saga »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, mais pour autant je ne suis pas "déconnectée" de la réforme. Elle m'inquiète. D'autant plus que les conditions d'accès au concours interne d'ingénieur risquent d'être de plus en plus dures. Je n'ai qu'un an de TST derrière moi, une titularisation toute fraiche, et je vise le concours interne ... J'ai un BAC +4 en informatique, et je suis obligée d'avoir 4 ans de TST pour accéder au concours interne. Or quand j'aurai 4 ans de TST, le concours aura changé, me dit-on... il faudra un bac +5 .. (?)
Plus d'évolution possible alors pour une graaaaaande partie des TST ! Et devenir TST chef ou principal quand on est seul dans un service... ???
Le but de la réforme est de toute façon de pousser les collectivités à embaucher en contrat type privé des ingénieurs pour des missions. Mais la gestion au quotidien d'une station d'épuration, d'un parc d'ordinateurs, d'un parc de véhicules, d'une piscine ou de plein d'autres missions au quotidien, c'est du service public, ça doit rester aux fonctionnaires...

Les TST vont devenir "fin de carrière garage". On n'a aucune voix qui nous défende réellement. Les autres filières sont bien mieux représentées que nous. Notre travail est méconnu. Nos compétences sont ignorées du "grand public". Nos métiers n'existent même pas (pour la plupart) dans les guides d'orientation, catégorie "débouchés".

Et d'un autre côté, toujours plus de contraintes, toujours plus de formalités, toujours plus de contrôle !

Au secours...

Bon courage quand même, collègues :)

G.S.
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Répondre