procédure de validation par l'élu

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Avatar du membre
mguer133
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 11:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC (33)
Contact :

procédure de validation par l'élu

Message par mguer133 »

bonjour à toutes et à tous,
je suis en poste dans une commune de 5000 habitants.
Mon poste d'adjoint des services techniques en charge de la voirie et réseaux m'amène à travailler au plus prêt de l'élu, adjoint référent.
Des difficultés de mis en place d'un fonctionnement qui ne soit plus paternaliste me font réfléchir à une validation des décisions et démarches et une systématisation du fonctionnement.
Auriez-vous des conseils, exemples à me donner?
Comment fonctionnez-vous avec votre élu?

Merci d'éclairer ma bougie, où comme dirait mon élu, de mettre un pierre à mon moulin ;-)
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: procédure de validation par l'élu

Message par gauric »

Alors cela dépends de ce que tu veux faire valider

pour des dépenses : un système de signature (si cela n'est pas déjà fait) des devis ou bon de commande serait à mettre en place. tu n'engages les deniers publics qu’après validation d'une personne qui a délégation de signature.

pour des travaux, tu peux travailler avec tes élus référents pour lui soumettre à lui seule ou lors d'une commission voirie tes propositions. tu proposes, il disposes et tu appliques!

après tu as plein de choses à faire, tu peux fonctionner par note, par réunion avec compte rendu etc.

voilà les premières idées mais en ne sachant pas si j'ai vraiment répondu à tes questions
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Avatar du membre
mguer133
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 11:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC (33)
Contact :

Re: procédure de validation par l'élu

Message par mguer133 »

Effectivement, je pensais mettre en place des commissions voirie.
Le deuxième niveau de fonctionnement est plus hebdomadaire. Mon élu est tellement présent qu'on pense agrandir mon bureau, ou alors je m’assoie sur ses genoux lol
Il me faut donc un système de validation souple mais clair qui me permette d'acter ses décisions et changements de décisions. ça prendrait bien la forme de notes de service effectivement avec un tableau récapitulatif des arbitrages à prendre et une colonne OUI, une colonne NON, une colonne A DISCUTER.
ça me permet de faire des propositions et aussi de renseigner les demandes venants de l'élu.
Merci pour cette réponse.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: procédure de validation par l'élu

Message par DELMACHE »

Nous avons exactement le même poste dans une collectivité de la même strate ::d
Chez nous, c'est la réunion hebdomadaire du lundi matin qui permet à tous les adjoints de s'exprimer ... ce qui permet de croiser certaines informations (travaux vis-à-vis des manifestations, etc ...). La présence de la DGS permet d'avoir l'aspect financier des décisions prises par les élus. Le tout est acté dans un compte-rendu difusé à l'ensemble des élus et responsables de service.
Avatar du membre
mguer133
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 11:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC (33)
Contact :

Re: procédure de validation par l'élu

Message par mguer133 »

Oulala nous n'en sommes qu'à une commission très épisodique...

J'avais mis en place un RDV hebdomadaire le vendredi matin après la réunion des Services Techniques.
Bon ça marche au début et après l'élu trouve ça chiant de devoir se déplacer à heure fixe etc...
Dommage il avait tous les infos.
Répondre