Droits aux congés et détachement

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Droits aux congés et détachement

Message par couki »

Bonjour,

Je vais prochainement effectuer une demande de détachement vers la fonction publique d’État et je me demande ce qu'il va advenir des droits aux congés que j'ai acquis depuis janvier 2013? Je peux les demander avant de partir ou bien sont ils perdus ?

Par ailleurs, j'ai soldé les congés de cette année (droits 2012?) mais sans prendre les deux jours de congés supplémentaires accordés lorsque l'on prend suffisamment de congés dans les périodes prévues. http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8.xhtmlIci on les appelles "les jours d'hiver" et ce ce dernier terme qui me met le doute...Ils doivent être pris obligatoirement en hiver ou bien est ce que l'on peut y prétendre en été? :)

Enfin, je ne sais pas trop si les droits aux congés sont acquis en anticipation ou attribués en fin d'année de services accomplis ?

J'ai trouvé des infos mais je doute encore http://www.cdg56.fr/docs/1statut/Circul ... 3/0311.pdf


Je vais bien entendu sans doute passer à la DRH pour demander, mais il est toujours intéressant d'être informé pour pouvoir donner le change si necessaire... :cote:

En vous remerciant pour les informations que vous voudrez bien me donner.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Droits aux congés et détachement

Message par jdroo69 »

Bonjour,
je ne sais pas si il y a une difference entre mutation et détachement concernant les cp, mais pouir ma part , je viens de muter et ma noiuvelle CT à repris mes cp que j'avais dans mon ancienne ct. Tout doit pouvoir se négocier. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Droits aux congés et détachement

Message par couki »

Merci pour ta réponse,
Je ne m'inquiète pas des congés à suivre une fois le détachement effectué, c'est sur les congés à prendre avant celui-ci que porte mon interrogation.
Répondre