Reclassement d'office

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Reclassement d'office

Message par Marie92 »

Bonjour,

Je suis TP1 4èch, entrée en collectivité depuis 2002, soit 11 ans dans la même ville, dont les 5 dernières comme chef d'un service dans une direction des bâtiments.
J'ai été obligée (par le médecin du travail) de m'arréter 7 mois l'année dernière pour burnout, suivi d'une reprise à mi temps de 6 mois.
Mon adjoint a pris la responsabilité du service en mon absence.

J'ai repris à plein temps le 15 août 2013.

Suite à une opportunité (venue d'un nouvel agent), il a été décidé de réorganiser la direction et de me proposer un poste de chargée de mission. Rien n'a été fait pas écrit, juste entre mon directeur et moi.
Je reprend donc a plein temps sans nouvelle fiche de poste, toujours en étant en théorie chef de service. C'est la fiche de poste qu'avait le médecin lorsque je l'ai vu pour ma reprise (5 semaines plus tard).

Je suis convoquée il y a quelques jours par la DRH en m'indiquant qu'une procédure de reclassement a été engagée contre moi (je ne serai plus apte à exercer mes fonctions ..!) et me baissant directement mon salaire d'octobre de 225€ brut ! :(
Et encore, c'est une "fleur" qu'ils me font, car je pourrait perdre plus si ils le veulent !! :|
Or aucun médecin ne m'a déclaré inapte à mon poste de chef de service !

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas ?
Auriez-vous des idées pour que je puisse me défendre (j'ai vu les syndicats mais leur pouvoir d'action est limité).

Merci
Marie92
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Reclassement d'office

Message par jdroo69 »

Bonjour,
c'est un sale coup,effectivement.J'ai eu un soucis un jour avec mon ancienne CT et la seul solution pour qu'il recule a été de les menacer du Tribunal Administratif.
Courage ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre