Département, ville, … Choix de carrière !

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Département, ville, … Choix de carrière !

Message par brama »

Bonjour,
Je suis technicien principal dans un Conseil Général depuis plusieurs années, et j'ai vu récemment une offre intéressante dans une commune (à peine 10 000 habitants) sur le même grade.
Je me pose alors la question du meilleur choix pour moi, en terme de carrière et de compétences à acquérir.
Au Conseil Général, je trouve qu'on a l'avantage de pouvoir être formée tout au long de sa carrière, de suivre des séminaires informatiques, d'avoir les moyens de mener à bien des projets, etc…
Or dans une commune, qui n'est pas de grande taille, je ne sais pas ce qu'il en est sur ces points… quels sont les moyens donnés à l'informatique ? les logiciels sont-il des logiciels connus et reconnus ? quels sont les possibilités de formation pour les agents ? etc…
Ma question peut vous paraitre un peu bête, mais n'ayant connu que le Conseil Général je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, et vos réponses pourraient m'aider à me décider sur cet emploi dans cette "petite" commune !!
Merci d'avance.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Département, ville, … Choix de carrière !

Message par jdroo69 »

Bonjour,
la bonne question est de savoir si tu veux changer de job ou pas ?
Je suis passé d'1 cg de 7 000 agents à une ville de 100 et c'est totalement différents.
Dans une commune la polyvalence et de mise contrairement au cg ou tout est cloisonné.
Mais l'ambiance d'une commune est plus proche des gens à mon point de vue que dans un cg à part la filière sociale bien sur.
Après chacun est different,bon courage. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Département, ville, … Choix de carrière !

Message par brama »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui j'aimerais changer c'est sûr, mais je préfère quand même bien prendre le temps de réfléchir et voir si ça vaut le coup…
Les problèmes d'ambiance générale que je connais dans mon emploi actuel, je me dis qu'ils sont sûrement partout… Mais en même temps quand je te lis, je me dis qu'effectivement dans une mairie c'est peut-être différent…
C'est sûr que pour toi ça a du faire un sacré changement !!
Il y a une autre question que je me pose, d'orde financier,et tu vas peut-être pouvoir me renseigner : au CG, comme dans beaucoup de CG j'imagine, on touche la prime informatique, mais qu'en est-il dans une commune ? Je pense que les avantages de ce genre sont moins importants dans une commune…
Merci encore pour ta réponse.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Département, ville, … Choix de carrière !

Message par jdroo69 »

et bien concernant le financier ce que je peux te dire est que tout se négocie...pour moi j'ai négocié en gros le même salaire qu'au CG, les primes n'ont pas le même nom mais au final je ne perds pas grand chose.
Mais si j'avais dit oui tout de suite j'aurais perdu un bon paquet. En gros ne te laisse pas faire car tu le regretteras. S'ils te veulent il paieront sinon... ;)
A+
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Département, ville, … Choix de carrière !

Message par brama »

Merci pour ce précieux conseil !
:-)
Répondre