Passage FPE à FPT vos témoignages

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
lolocampes
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 09:33
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage FPE à FPT vos témoignages

Message par lolocampes »

Bonjour,

Depuis 10 ans environ je suis fonctionnaire au Ministère de l’écologie au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT) , anciennement la DDE. J'occupe un poste de chef d'antenne d'une délégation territoriale (subdivision) en tant que technicien et référent territorial (conseils techniques aux communes, urbanisme, construction, etc..)
La fin de l'ATESAT (aide technique aux communes sur la voirie) et la loi ALUR (fin de l'instruction des permis de construire) remettent en question les missions de l'Etat et les sites géographiques.
Ayant un profil technique et ayant toujours exercer des métiers liés au domaine de la construction (voirie, réseaux, bâtiment, maitrise d’œuvre, dessin DAO, accessibilité, etc..) je me rends compte que je ne pourrais plus exercer ce genre de mission en restant à l’état.

De plus, mon site est menacé de fermeture d'ici 2016 compte tenu de la baisse des effectifs et des missions.

Ayant des contraintes familiales et géographiques, je souhaiterais trouver un emploi à proximité de chez moi...

Avec ses réformes, les comcom à proximité commencent à réfléchir à créer des services ou l'on pourrait retrouver instruction ADS + voirie + conseil au commune...ce qui pourraient éventuellement m'intéresser d'autant plus que j'ai des contraintes familiales et donc une attache géographique.

Par contre je me pose plein de questions sur les grandes différences entre l'Etat et les EPCI en terme de statut, de fonctionnement, de reclassement et de perspectives d'évolution..

Je me permets donc de solliciter vos avis, expériences ou témoignages qui pourront me guider dans mes décisions...car à l'heure d’aujourd’hui"hui je ne sais pas quelle est la bonne solution (rester à l'état et intégrer un autre service plus distant ou basculer en territoriale à proximité)

Merci d'avance
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Passage FPE à FPT vos témoignages

Message par Bidouille »

Faites déjà une recherche dans ce forum sur le terme "détachement".
On en a discuté à plusieurs reprises.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
julien22
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:30

Re: Passage FPE à FPT vos témoignages

Message par julien22 »

bonjour, je travaille dans les lycées, le passage de la fpe à la fpt a été benefique pour les agents au niveau salaire, vêtements de travail...pour ce qui est des ATESAT, je ne sais pas comment les nouveaux dispositifs vont être gérer, en cas ,étant conseiller municipal dans une toute petite commune rurale, ils sont attendu avec impatience vu les galères que nous avons pour monter des programmes de voiries
Répondre