Passage FPE à FPT vos témoignages

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
lolocampes
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 09:33
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage FPE à FPT vos témoignages

Message par lolocampes »

Bonjour,

Depuis 10 ans environ je suis fonctionnaire au Ministère de l’écologie au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT) , anciennement la DDE. J'occupe un poste de chef d'antenne d'une délégation territoriale (subdivision) en tant que technicien et référent territorial (conseils techniques aux communes, urbanisme, construction, etc..)
La fin de l'ATESAT (aide technique aux communes sur la voirie) et la loi ALUR (fin de l'instruction des permis de construire) remettent en question les missions de l'Etat et les sites géographiques.
Ayant un profil technique et ayant toujours exercer des métiers liés au domaine de la construction (voirie, réseaux, bâtiment, maitrise d’œuvre, dessin DAO, accessibilité, etc..) je me rends compte que je ne pourrais plus exercer ce genre de mission en restant à l’état.

De plus, mon site est menacé de fermeture d'ici 2016 compte tenu de la baisse des effectifs et des missions.

Ayant des contraintes familiales et géographiques, je souhaiterais trouver un emploi à proximité de chez moi...

Avec ses réformes, les comcom à proximité commencent à réfléchir à créer des services ou l'on pourrait retrouver instruction ADS + voirie + conseil au commune...ce qui pourraient éventuellement m'intéresser d'autant plus que j'ai des contraintes familiales et donc une attache géographique.

Par contre je me pose plein de questions sur les grandes différences entre l'Etat et les EPCI en terme de statut, de fonctionnement, de reclassement et de perspectives d'évolution..