Modification d'une fiche de poste

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
pontanice
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 09:12
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification d'une fiche de poste

Message par pontanice »

Bonjour ,

je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir une information . Est-ce-que ma hierarchie peut modifier ma fiche de poste sans mon accord ? Celle-ci veut me rajouter des tâches de travail pour que je sois plus polyvalent .Pour ma part je ne le souhaite pas du tout car cela va augmenter mon domaine d'activité qui est actuelement la signalisation et la circulation sachant que je suis seul sur mon poste et que ma charge de travail est déjà importante.

Cdt
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Modification d'une fiche de poste

Message par gauric »

Bonjour,

la première régle est : un agent de la FPT est titulaire de son grade mais pas de son poste. NDLR : ta collectivité peux modifier tes missions en fonction des nécessité de service.

par contre ta collectivité ne pourra pas modifier tes missions si elle consiste à te faire rélaiser des missions prevu par le statut de categorie C si tu es categorie B.

Pour toi, cela ne sera pas le cas puisque on veut te donner plus, mais je pense que cela va etre le cas de plus en plus où on va nous demander d'en faire toujours plus.

sache que dans tous les cas tu ne pourras jamais dire non sauf si c'est un ordre manifestement illégale que l'on donne par contre tu auras tout loisir de leur montrer que la charge de travail nouvellement mise en oeuvre ne pourra permettre un traitement efficace de toutes tes missions.

Après on verra ce que les autres membres vont te dire.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
pontanice
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 09:12
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Modification d'une fiche de poste

Message par pontanice »

bonjour ,

merci pour ta réponse ,j'insiste sur la fiche de poste qui est signée par l'agent et sa hierarchie , celle-ci établie les taches et le missions précises que l'agent doit réaliser . Je repose ma question ,est--ce-que mon chef de service peut la modifier sans mon accord et donc sans ma signature . Quel recours puis-je avoir pour refuser ce que l'on veut m'imposer ?

PS : j'ai le grade de TTP1C et ma fiche de poste indique bien que je suis sur un poste de catégorie B .
Répondre