Baisse dotation de l'état aux collectivités

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
nomi6
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:36
Grade : Technicien

Baisse dotation de l'état aux collectivités

Message par nomi6 »

J'ai ouvert ce sujet pour savoir si dans vos collectivités, vous attendez parler de la baisse des dotations de l'état (la DGF).

L'avenir ne sera pas très rose dans le monde territoriale dans le années à venir. Je viens d'être nommé sur mon poste, heureusement car je pense que les postes vont être de plus en plus rare.

On parle de ne plus remplacer les départs en retraite, moins d'embauches, moins de nominations, etc... tous cela pour faire des économies sur la masse salariale. Mais il y a également un impact sur les investissements et les premières entreprises touchées sont celles du BTP.

Je trouve cela très inquiétant, j'espère que le gouvernement fera machine arrière. Car 2016 et 2017 s'annonce encore pire !
Modifié en dernier par nomi6 le jeu. 18 déc. 2014 14:22, modifié 2 fois.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Baisse dotation de l'état aux collectivités

Message par arcturus »

Je suis totalement en accord avec tes dires.
En ce qui concerne ma collectivité, Il me semble que l'on a environ 4% de dotation en moins et 5 millions d'euros à donné en plus sur 2014 au titre du RSA (les gens qui quittent l'assurance chômage).
Chez nous ça fait longtemps que l'on ne remplace plus les gens qui partent (mutation ou départ en retraite) et cela ne suffit pas!
Augmentation de prime plus qu'une année sur deux en lieu et place d'annuelle.
De plus avec les élections départementales en mars prochain comme une bonne partie des conseillers ne seront pas réélus avec la parité hommes femmes et le nouveau découpage des cantons, certains conseillers doivent moins appuyer certains projets.
Si on ajoute à cela l'incertitude quant à notre avenir (fusion département région). Le mot d'ordre c'est: on attend. Nos gros projets sont presque tous gelés donc ça fait fait de travail pour les boites du BTP.
Répondre