technicien des lycées, un nouveau métier

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
scalpa
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

technicien des lycées, un nouveau métier

Message par scalpa »

Effet de la décentralisation, le personnel technique des lycées a rejoint les conseils régionaux. Cette transformation a permis la création de postes d'encadrant dans le cadre d'emploi des techniciens.
Si vous êtes en poste sur un lycée, je vous propose d'échanger nos expériences ou de poser les questions sur les problématiques rencontrées.
Scalpa
familyroller
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 10:19
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par familyroller »

Bonjour,
bonne initiative,
Je ne suis pas technicien mais atp2, je viens de passer l'exam de technicien principal
Dans la région ou je suis, très peu de technicien, les postes d'encadrants ont été pourvu principalement par des agents de ménage ayant des responsabilités syndicales, cela ne remet pas en cause leurs capacités pour la fonction mais lorsque ces capacités n'existent pas on se demande ce qu'elles font ici.
J'attends la fusion mais le problème reste le même, les syndicats sont actuellement en cours de négociation et pensent particulièrement à se caser ainsi que leurs copains. Il est très difficile d'avoir des informations.
scalpa
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par scalpa »

Bonjour Familyroller,