technicien des lycées, un nouveau métier

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
scalpa
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

technicien des lycées, un nouveau métier

Message par scalpa »

Effet de la décentralisation, le personnel technique des lycées a rejoint les conseils régionaux. Cette transformation a permis la création de postes d'encadrant dans le cadre d'emploi des techniciens.
Si vous êtes en poste sur un lycée, je vous propose d'échanger nos expériences ou de poser les questions sur les problématiques rencontrées.
Scalpa
familyroller
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 10:19
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par familyroller »

Bonjour,
bonne initiative,
Je ne suis pas technicien mais atp2, je viens de passer l'exam de technicien principal
Dans la région ou je suis, très peu de technicien, les postes d'encadrants ont été pourvu principalement par des agents de ménage ayant des responsabilités syndicales, cela ne remet pas en cause leurs capacités pour la fonction mais lorsque ces capacités n'existent pas on se demande ce qu'elles font ici.
J'attends la fusion mais le problème reste le même, les syndicats sont actuellement en cours de négociation et pensent particulièrement à se caser ainsi que leurs copains. Il est très difficile d'avoir des informations.
scalpa
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par scalpa »

Bonjour Familyroller,
La nécessité d'ouvrir cette rubrique me parait justifiée et votre message me réconforte dans cette démarche. l'idée serait d' informer les agents afin de faire vivre ce topic. Donc si vous connaissez des personnes en poste, ou dans votre situation, encouragez les à venir nous rejoindre pour en débattre. L'objectif est de ne pas se sentir isolé face à une problématique posée.
En ce qui concerne votre situation personnelle, je suis trop novice sur l'emploi pour vous conseiller, mais espérons qu'un collègue sera vous accompagner dans votre démarche d’intégration sur un poste de technicien. L'obtention de l'examen professionnelle de TP ouvre des droits à la promotion interne vous êtes-vous renseigné auprès de la RH de votre Conseil Régional?
Qu'entendez-vous par "fusion" ?
Scalpa
familyroller
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 10:19
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par familyroller »

J'attends les résultats du concours pour demander un poste à la RH.
La fusion des nos deux Normandie, les Ht Normands ont des primes supérieures aux nôtres mais il semblerai pour l'instant que nous ne fusionnerons pas cet avantage, les nouveaux recrutés auront par contre un statut encore diffèrent ce qui veut dire que nous ferions le même travail mais avec un salaire diffèrent (à indice égal bien entendu)
Je reste au conditionnel car nous n'avons pas d'informations, la Région ne traite qu'avec les syndicats (représentant du personnel) qui sont un peu avares de renseignements.
Franck
scalpa
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par scalpa »

Avez-vous passé l'oral ? Vous attendez le résultat du concours ou de l'examen !
L'obtention de l'un ou l'autre a son importance. Ce n'est pas la même démarche auprès de la RH du CR. Pour les primes, c'est secondaire, ça risque de se discuter en CTP quand il sera former par la fusion.
Scalpa
familyroller
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 10:19
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: technicien des lycées, un nouveau métier

Message par familyroller »

J'ai passé l'écrit de l'examen
Répondre