Relation élus agents

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
couette
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 16:34
Grade : Technicien

Relation élus agents

Message par couette »

Bonjour,

Je travaille en tant que titulaire dans un syndicat . J'aimerai savoir si vous trouvez cette situation normale ou non. Il y a 1 an, j'ai demandé (à la rh) à travailler à 100% sur 4 jours sachant qu'il y a deja des agents qui sont comme ça. À l'époque on m'a répondu que "cela ne se faisait plus". Aujourd'hui j'apprends que d'autres agents ont récemment fait cette demande mais auprès de la Présidente du syndicat et cela a été accepté. J'ai dû mal à comprendre pourquoi ce n'est pas la RH qui prend cette décision ? Qu'est qu'il en a faire l'élu ? Et se justifier auprès de l'élu ? Pouvez me dire si vous trouvez cela normal ou pas svp ? Merci
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Relation élus agents

Message par jon27 »

Bonjour,

Ta présidente est la vrai responsable des agents pas la RH (elle signe ton salaire, tes arrêtés...).

La RH est la pour gérer le personnel sous la responsabilité de la Présidente donc même si la RH dit une chose et la Présidente une autre c'est l'élu qui a le pouvoir de décision et heureusement car quand cela est le contraire et ca arrive alors la collectivité n'a pas de légitimité.

Toutes demandes de nomination, changement d'horaire tu l'as fais à ta Présidente même si en vérité ca arrive à ta RH.
couette
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 16:34
Grade : Technicien

Re: Relation élus agents

Message par couette »

OK merci pour ces infos !
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Relation élus agents

Message par jon27 »

de rien c'est normal on est tous la pour s'entraider.
Répondre