calcul annualisation temps de travail

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: calcul annualisation temps de travail

Message par pakito »

Personnellement je gère des agents avec des temps de travail non réguliers.
Je tiens donc une fiche horaire annuelle à jour pour chaque agent, chaque jour posé en congé est comptabilisé 1 (et non 0.75 ou 0.9...)
A la fin de l'année je fais la différence entre le temps réellement travaillé et la durée légale (1607h) la différence donne lieu à de la récupération (ou rtt)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: calcul annualisation temps de travail

Message par jon27 »

Pakito, les 1607h sont assez théorique à cause des jours fériés tombant en semaine ou le weekend... Au final, tu remet les congés en heure mais simplement a la fin de l'année.

Le problème de cette méthode c'est que le mec te pose ses congés au moment ou il bosse le plus il lui manquera des heures à la fin de l'année que tu lui a payer et légalement je pense pas que tu puisses lui demander de travailler plus pour les récupérer car tu as signé sa feuille de congés et donc validé de ton côté ses congés sans avertir que c'est sans soldes ou congés par anticipation.

Après tu as des agents honnêtes mais j'ai connu une collectivité en horaire décalé il travaillé moins l'hiver les gars posé 4 semaines en été et 1 semaines hiver cela leur faisait gagné énormément de temps de repos donc passage en vacances horaires bizarrement les mecs n'ont plus posé autant en été...
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: calcul annualisation temps de travail

Message par pakito »

jon27 a écrit :Pakito, les 1607h sont assez théorique à cause des jours fériés tombant en semaine ou le weekend... Au final, tu remet les congés en heure mais simplement a la fin de l'année.
Pour mon service cela na rien de théorique, chaque agent (30) travaille réellement 1607h par an, peu importe le nombre de jours férié en semaine ou autre...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: calcul annualisation temps de travail

Message par jon27 »

Donc quand les jours fériés tombent le weekend vous récupérez des heures et quand il y a le 29 février aussi...
Répondre