Reconversion civile pour militaire dans la filière technique territoriale

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
SIC28
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 15:34

Reconversion civile pour militaire dans la filière technique territoriale

Message par SIC28 »

:)
Bonjour,
militaire s/officier supérieur depuis 17 ans dans l'armée de Terre actuellement en poste dans la Sécurité Civile, je souhaiterais quitter l'institution l'été prochain. En effet, je suis actuellement adjoint de cellule SIC (informatique) et ma spécialité et l' ESRI.
Mes questions sont les suivantes, je serai interressé par la filière technique territoriale en Cybercriminalité, vers qui dois-je me tourner Gendarmerie ou police ? 8|
Je souhaiterais postuler en tant que technicien civil est-ce possible ? puis-je enfin y rentrer sans concours et disposer d'un 4139.2 ? 8|
merci d'avance pour vos réponses. :)

SIC28
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Reconversion civile pour militaire dans la filière technique territoriale

Message par tinou »

SIC28 a écrit ::)
Bonjour,
militaire s/officier supérieur depuis 17 ans dans l'armée de Terre actuellement en poste dans la Sécurité Civile, je souhaiterais quitter l'institution l'été prochain. En effet, je suis actuellement adjoint de cellule SIC (informatique) et ma spécialité et l' ESRI.
Mes questions sont les suivantes, je serai interressé par la filière technique territoriale en Cybercriminalité, vers qui dois-je me tourner Gendarmerie ou police ? 8|
Je souhaiterais postuler en tant que technicien civil est-ce possible ? puis-je enfin y rentrer sans concours et disposer d'un 4139.2 ? 8|
merci d'avance pour vos réponses. :)

SIC28
bjr, pour un service de cybercriminalité seul les services informatiques des collectivités en sont concernés , la gendarmerie et la police 1 à l'armée et l'autre fonction publique d'Etat .

tu as eu une formation ici tél pour avoir des infos

http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... nalite.pdf

ensuite je ne connais pas le lien que vous à l'armée vous pouvez muter sur tel ou tel grade

regardes ici une note

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... nt_de_.pdf

tinou
Répondre