Recherche expérience - Interrogations sur avenir professionnel

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
matle
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 16:56
Grade : Ingénieur principal

Recherche expérience - Interrogations sur avenir professionnel

Message par matle »

Bonjour,
Je m'interroge actuellement sur mon avenir professionnel.
Je suis en poste dans une collectivité depuis 8 ans maintenant.
J'ai progressé dans celle-ci régulièrement et j'occupe aujourd'hui un poste qui m'intéresse.
Cependant, avec les baisses de dotations, les budgets à la baisse, la création d'un EPCI qui nous impose actuellement son rythme (et ça risque d'aller de mal en pis), je m'interroge sur la suite à donner à ma carrière, notamment sur l'intérêt du poste qui à mon sens va aller en décroissant dans les mois, années à venir.

J'ai déjà à plusieurs reprises fait mention de mes interrogations à ma hiérarchie, mais celle-ci n'a pas vraiment de proposition à me faire. Cependant, je n'ai pas forcément envie de changer de collectivité notamment car la densité dans mon secteur n'est pas importante et que cela nécessiterait un déménagement qui pourrait être compliqué à gérer pour la famille.

Si certains d'entre vous ont vécu la même situation ou sont en train de la vivre, je souhaiterais savoir quelles solutions ils ont choisi.

Aujourd'hui, je suis prêt à réfléchir à beaucoup de choses, même la sortie de la fonction publique (à laquelle je suis pourtant très attaché) ou la reprise d'études pour changer de branche.

Merci d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Recherche expérience - Interrogations sur avenir professionnel

Message par DELMACHE »

Un bilan de compétences peut-il être une solution ?

http://infos.emploipublic.fr/dossiers/e ... /apm-1056/
Répondre