Négociations 35 heures, horaires de travail

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Négociations 35 heures, horaires de travail

Message par Guillaume45 »

Bonjour à tous ,

La collectivité dans laquelle je travaille souhaite revoir les horaires de mon service.

Pour résumer rapidement je bosse 40 heures/semaine 6 mois de l'année, et 30heures/semaines la seconde partie de l'année, ce qui annuellement nous donne 35heures/semaine, comme la législation en vigueur le veux.

Je souhaite savoir si la collectivité peut imposer de nouveaux horaires, sachant que lors de mon recrutement j'ai signé une lettre précisant donc mon recrutement sur le poste x, avec les horaires cités ci dessus.

Si on ^me change les horaires, ce n'est pas certain qu'à l'époque j'aurai postulé....

est ce négociable? si oui sous quelle forme ? financière? congés adaptés?

cette remise en question concerne un service technique composé de 7 agents. collectivité de moins de 3500 habitants et donc affiliée au centre de gestion du département. ça devra passer en CTP


Merci pour vos avis, remarques, je ne sais pas trop quoi faire à date.

Guillaume
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Négociations 35 heures, horaires de travail

Message par tinou »

Bonsoir, la seule solution est une négociation en argumentant les avantages et inconvénients de ce changement d'horaires. Après avis du CT il reste dans le cadre réglementaire.
Pourquoi ce changement.



.le rapport de force comme ultime décision avec tes collègues de travail.

Tinou
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Négociations 35 heures, horaires de travail

Message par Guillaume45 »

Bonjour

Pourquoi ce changement ?

les élus veulent que tous les agents soient présent toute l'année du lundi au vendredi.

avec les périodes de 30 heures/semaines nous bossons sur 4 jours, ça ne leur plait pas.

Merci

Guillaume
Répondre