Droit congé suite arrêt maladie

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Droit congé suite arrêt maladie

Message par pakito »

Sauf erreur, un agent absent pour maladie entre le 01/01/2015 et le 01/10/16 par exemple conserve l'intégralité de ses congés 2015 et 2016 soit dans ma CT 12 semaines à poser!

Ne marche t'on pas sur la tête là?
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par jon27 »

Bonjour Pakito,

Je te confirme que les congés restent bien par contre si tu as des RTT ils sont revu au prorata du temps de présence.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par pakito »

Franchement ce système est incompréhensible...un agent en arrêt depuis 1an et 9 mois reprend son travail et repart aussitôt en congés pour 12 semaines...difficile à expliquer...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par jon27 »

12 semaines? c'est quoi ta CT moi je viens de suite 60 jours de congés annuel c'est top (sans compter des RTT...).

Si tu cumules deux années de vacance la par contre c'est impossible car les vacances non pris au 31/12 sont perdu donc en arrêt tu ne peux cumuler tes jours d'une année sur l'autre sinon imagine le mec en arrêt 5 ans il bosse pas un an derrière sauf cas de grossesse
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par pakito »

A priori en cas d'arrêt maladie, tu conserves tes droits à congés n-1 et n soit 30j+30j...(par exemple en arrêt toute l'année 2015 + 9 1ers mois 2016)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par jon27 »

cela me semble pas logique de pouvoir cumuler deux ans tu es absent 2 ans tu reviens 12 semaines de vacances et tu repars en arrêt. Tu a recharger une partie de tes droits de prise ne charge en étant en vacances ::d
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par tinou »

Bjr, le statut est pour une fois simple

En maladie le fonctionnaire est en position active de fait il à droit aux congés , avancement de grade


http://infosdroits.fr/le-conge-maladie- ... apeutique/


Pour le report aussi c'est simple

http://infosdroits.fr/le-report-des-con ... e-maladie/


Donc normal et statutaire


Tinou
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par pakito »

C'est ça, c'est statutaire mais illogique :) enfin pour ma part...
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par pakito »

gintonyc a écrit :Normalement, un arrêt maladie, c'est un arrêt maladie... Ce n'est pas des vacances :]

C'est comme penser qu'un chômeur est en vacances :cote:
Et tu penses à l'employeur? Un agent qui est en arrêt 1.5 an et qui reprend son travail mais repart aussitôt en vacances pour 3 mois (enfin 12 semaines...)
Heureusement que c'est de l'argent public...j'imagine un patron de PME qui devrait gérer ça si c'était appliqué au privé...
Conserver ses congés de l'année en cours parait logique mais conserver ceux de l'année n-1 est très difficilement compréhensible.
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Droit congé suite arrêt maladie

Message par tinou »

pakito a écrit :
gintonyc a écrit :Normalement, un arrêt maladie, c'est un arrêt maladie... Ce n'est pas des vacances :]

C'est comme penser qu'un chômeur est en vacances :cote:
Et tu penses à l'employeur? Un agent qui est en arrêt 1.5 an et qui reprend son travail mais repart aussitôt en vacances pour 3 mois (enfin 12 semaines...)
Heureusement que c'est de l'argent public...j'imagine un patron de PME qui devrait gérer ça si c'était appliqué au privé...
Conserver ses congés de l'année en cours parait logique mais conserver ceux de l'année n-1 est très difficilement compréhensible.

Pakito ne refais pas les textes, c'est comme ça, sinon regardes un peu du côté des élus ( cumul, favoritisme ) et autres là il y a du blé à moudre

Tinou
Répondre