Droit congé suite arrêt maladie

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Navigateur29
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 12:52

Droit congé suite arrêt maladie

Message par Navigateur29 »

Bonjour,

Voilà qui me parle....
Je viens de galérer 2 Ans à cause d'une mauvaise hernie discale, arrêt, reprise, arrêt....
On ne choisi pas de se retrouver ainsi et je le souhaite vraiment à personne, même à mon pire ennemie, car la douleur peut vraiment être très difficile à supporter.
Cette année, encore j'ai connu un dernier épisode difficile, 2 mois et demi d'arrêt avec la même hernie de retour en force et finalement un bilan de hernie exclue (sectionnée) avec une partie migrante entre colonne et moelle épinière...ce dernier épisode m'a valu des paralysies plus ou moins importantes, une compression de la moelle et des séquelles qui la plupart du temps sont ensuite irréversibles...bref une partie de plaisir...
Aujourd'hui, je revit enfin et le mot est faible, ces problèmes sont derrières moi et l'opération n'a pas été nécessaire, mon organisme a fait le travail du chirurgien et je n'aurai plus de soucis de cet ordre. Mais croyez-moi sur parole, ma fatigue physique était telle, que j'étais bien content de profiter de congés pour me reconstruire hors du cadre professionnel et me ressourcer...
Pour mes collègues, ils ont pensé que mes arrêts répétés étaient abusifs et injustifiés, pire j'ai eu droit a des changements total de comportements envers moi, comme si j'étais responsable de ce qui m'arrivait...
Malade par choix...moi j'en connaît pas qui souhaite passer leur temps à l’hôpital, en rééducation, en souffrances...
Ça peut sembler injuste, vu de l'extérieur, quand on vous voit vous êtes en forme ou presque et oui....
Moi j'ai pris la décision de quitter ma collectivité actuelle après tous ces évènements, car on est pas compris dans ces cas là, voir même désigné coupable et responsable....
Tout ça pour vous dire que les répercutions de la maladie sont parfois pire que le mal lui même.
En 2017 je reprends une nouvelle vie professionnelle, dans un nouveau cadre de travail, avec d'autres fonctions, un autre grade et d'autres collaborateurs....voilà parfois ce que cela entraîne....
Alors profitons du peu d'avantages qui sont encore les nôtres et qui ont été si chèrement gagnés par nos prédécesseurs ...
Honte à ceux qui abusent et profite des avantages en place, mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier et sachons aussi apprécier la valeur de nos droits.
...
Répondre