Comment négocier au mieux son traitement ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Comment négocier au mieux son traitement ?

Message par Henrimontis »

Bonsoir,


J'ai la chance d'être sur un poste qui a vocation à être transformé en B, dixit le Président, la DGS..

Et j'ai réussi le concours !

Mes missions vont évoluer, très lentement, vers une fonction de contrôleur de travaux, gestion des fluides, encadrement du personnel, fonctionnement du patrimoine...

Un premier entretien, très informel, entre deux portes, lorsque j'ai eu la liste des admis en main, pendant lequel je n'ai pas voulu aborder le volet salarial ni l'éventuelle date de nomination... (je serais le premier TT dans la collectivité comptant environ 80 agents) ; je ne veux pas brusquer les choses.

Actuellement, le 1er janvier 2017 est une échéance bien plus importante pour l'équipe dirigeante : fusion avec une autre collectivité ! ne comptant aucun TT non plus (ouf !!)

Je pense reprendre contact avec ma DGS lorsque j'aurais reçu le courrier du CDG.


Sachant que c'est quelqu'un de très discrète, que le Président est DEBORDE ; qu'ils m'ont promis tous deux de me nommer, comment négocier un traitement sans les brusquer ?

Quant ?


Compte-tenu que je suis en poste depuis 13 ans et qu'ils n'ont de moi que l'image de celui qui s'occupe de l'entretien, comment me positionner ?


Merci
Zèze
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : 34

Re: Comment négocier au mieux son traitement ?

Message par Zèze »

Bonsoir,

Félicitations pour la réussite du concours.
Ce qu'il faut faire c'est envoyer un courrier au Président demandant ta nomination au grade de technicien, ça c'est pour le côté formel des choses.
Ensuite, je profiterais de l'imminence de l'entretien annuel avec la dgs pour lui faire part de mes motivations.
Il serait très bien vu de pouvoir présenter un projet de service (en intégrant une nouvelle organisation avec l'autre collectivité par exemple), et se positionner en tant que responsable de celle-ci...
Concernant la future rémunération, il est à mon sens trop tôt pour l'évoquer.
C'est un peu généraliste certes mais il faudrait un peu plus d'infos pour rentrer dans des détails...

Zèze.
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
Répondre