Entretiens d'embauches

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
grenetp
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 16:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Entretiens d'embauches

Message par grenetp »

Bonjour,




Voila, il y a tout juste un mois j'ai passé un entretien dans un syndicat d'agglomération pour être Technicien supérieur en Assainissement, donc devenir ultérieurement Technicien territorial. J'ai passé cet entretien avec l'ingénieur chef de service, et le directeur délégué des ressources humaines, avec succès puiqu'ils m'ont rappellé 1 mois plus tard en me disant qu'ils avaient gardé ma candidature.

Aujourd'hui même, je repasse un entretien avec la chef de service en question, et le directeur adjoint du syndicat. Je voudrais savoir si la démarche a été la même pour certains d'entre vous. Avez vous eu des déconvenus, le directeur peut il soudain changer d'avis et se résoudre à prendre qqn d'autre à la place, quand la décision semble avoir été prise pour vous ...

Merci de vos conseils
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Entretiens d'embauches

Message par Binano »

Un premier entretien avec les ressources humaines pour t'expliquer les particularités de la fonction publique notament le concours que tu devras passer et le salaire. Un deuxième entretien plus orienté technique, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, c'était pareil pour moi. On était encore plusieurs au deuxième entretien donc rien n'était gagné à ce moment là.

Le jour où tu seras convoqué à la visite médicale tu pourras te considérer "embauché" ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Entretiens d'embauches

Message par Binano »

Des très bon conseils sur le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche rédigés par un responsable des Ressources Humaines, ici : http://www.technicien-superieur-territo ... ?f=37&t=59

;)
Répondre