Evolution du salaire suite à un arrêt de travail : Offres maintien de salaire

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Evolution du salaire suite à un arrêt de travail : Offres maintien de salaire

Message par meshell »

Un agent touche par exemple (pour faire simple) 2000€/mois composé de 1600€ de "traitement de base indiciaire" et de 400€ de "primes et indemnités".

Il est victime d'un accident de la route dans le cadre privée et est en incapacité d'exercer son travail pendant plusieurs mois.

Comment son "salaire net à payer" va évoluer ?
Quelles sont les différentes offres de maintien de salaire, qu'en pensez-vous et qu'est-ce-que ça donne pour l'agent ?

Je m'interroge à souscrire ce type de maintien... J'ai vu que la SMACL et la MNT proposaient ce maintien ou complément de salaire (les 2 expressions semblent différentes ?).

C'est pas claire, avez-vous vécu ce genre d'expérience ?
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Evolution du salaire suite à un arrêt de travail : Offres maintien de salaire

Message par pakito »

A priori tu passes à 50% de ton traitement à partir de 90 jours d'arrêt.(sur l’année écoulée pas nécessairement 90 jours consécutifs)
Je suis aussi preneur d'infos complémentaires pour éventuellement prendre une offre "maintien de salaire"...
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Re: Evolution du salaire suite à un arrêt de travail : Offres maintien de salaire

Message par Yopme »

D'après les infos que j'ai, mais rien n'est sur, ces assurances ne prennent pas en compte les primes.
Pour moi, au bout de 90 jours tu passes à 1600/2 et tes primes sautent, cette assurance te remonte à 1600€. Tu n'as "que" perdu 400€
Puisqu'il faut se conformer en tout...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Evolution du salaire suite à un arrêt de travail : Offres maintien de salaire

Message par YF69 »

Tout dépend de l'assurance et surtout de l'assiette choisie. En gros, si vous cotisez sur votre montant hors prime, vous serez remboursé sur la base de votre traitement indiciaire, si vous cotisez aussi sur les primes, le remboursement incluera les primes.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre