Ils veulent me garder mais ...

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Ils veulent me garder mais ...

Message par Bandipla »

Bonjour le forum.

Après l'obtention du concours TT (SIT) en interne. J'en ai informé ma hiérarchie. Actuellement dans les travaux routiers du Conseil départemental. Après 12 ans responsable de cellule en atelier mécanique. J'ai voulu faire autre chose ...
Celle-ci m'a proposé d'être nommé sur place. J'ai refusé car c'est des postes de C. AM voir AMP (ce que je suis déjà). Les postes de B sont déjà pris.
Je suis aussi formateur interne pour les autorisations de conduite. J'ai pu voir la responsable formation du CD.
Je l'ai mis au courant de ma réussite et qu'il y a un risque à ce que je quitte cette fonction. Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir ...
Vendredi s'est tenu une réunion du pôle concernant la formation. J'ai transmis des idées à la responsable formation de ma direction. La responsable formation du CD est d'accord sur le principe via un mail envoyé juste avant la réunion.
Je précise que j'ai un excellent relationnel avec tous les intervenants. Que ce soit le directeur du pôle qui est mon ancien directeur de direction des services techniques. Le nouveau directeur des ST est à mon écoute si besoin. Le nouvel adjoint du directeur du pôle est aussi quelqu'un qui m'apprécie. On mange ensemble le midi et il a failli me recruter lors d'une note de mobilité mais mon manque d'expérience en domaine routier n'a pas permis la chose.

Ils ont parlé de créer un poste pour me garder dans leur collectivité. Cela leur permettrait de me nommer TT.

Coordonnateur technique ou référent technique de la formation au sein du pôle aménagement et développement du territoire. 1800 agents, collèges compris.

Je vous détaille ce que j'ai proposé et qui a plu.

-Encadrement des formateurs internes (12 agents CAT C)
-Gestion technique des moyens de formation (lieux, matériels, supports informatiques et papiers)
-Suivi des appels d'offres lors des formations par des prestataires
-Création d'une formation continue sur l'utilisation des matériels avec des formateurs de proximité en relation avec les chefs d'ateliers (beaucoup de casses matériels dues à une mauvaise utilisation = augmentation du budget et allongement de la durée des travaux effectués en régie)
-Mise en place d'une veille législative
-Refaire les livrets de formation datant de 2013, les powerpoints et feuilles de tests
-Refaire la notation lors des tests en donnant des priorités sur des points particuliers
-Adapter notre classification avec celles des normes en vigueur pour plus de clarté
-Gestion des nouvelles classifications qui arrivent en 2020

C'est plutôt du domaine de l'administratif ?
Une fois les missions effectuées ? Je fais quoi ?
Je crains que le poste ne puisse pas être sur un temps complet ensuite ...

Si quelqu'un connait une similitude de poste au sein de sa collectivité. J'aimerais avoir des infos. Car ce type de poste me plairait énormément. Il y a une autre réunion prévue vendredi prochain. J'aimerais pour ça avoir des choses à leur soumettre pour pérenniser le poste si il venait à être créé. Demain, je dois être mis au courant via un compte-rendu oral. J'aimerais avoir de quoi répondre ::d J'y travaille encore quelques heures dessus aujourd'hui.

Merci d'avance.
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Ils veulent me garder mais ...

Message par ch'picard »

alors quelle suite a été donnée?
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre