Avis sur les postes en détachements dans une même collectivité

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
olivier.garcia
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 16:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Orléans

Avis sur les postes en détachements dans une même collectivité

Message par olivier.garcia »

Bonjour à tous,

Je demande votre avis et éventuellement un retour d'expériences sur le point suivant ;
Je suis TTP2C spécialité Bâtiment, Génie Civil sur un poste de manager, 30 agents ménage et maintenance dans un lycée. De formation technique de base, baccalauréat électrotechnique, j'ai tout au long de ma carrière dirigé des équipes. Depuis quelques années, je suis très intéressé par la commande publique, je participe par ailleurs à la rédaction de quelques CCTP/CCAG sur des prestations et services, au profit de mon lycée car je suis dirigé par une double hiérarchie...
Depuis peu, je viens d'obtenir un BTS Études et Économie de la construction. J'ai dû pour ce diplôme acquérir de nombreuses démarches administratives, dict,dt,pc, diag,APS,APD, mode projet....ainsi que les fonctions de l'OPC, CSPS, MOE,MOA,CSSI,AMO.....
Je ne parviens pas à obtenir un poste de conducteur de travaux, maintenance, projet de construction....
A diriger les agents dans une équipe de maintenance, je survole que ces étapes de la construction, et ma formation reste que théorique, même sur les marchés de travaux.
Comme je le disais sur un autre post, je quandidate sur un poste de gestionnaire de projet de construction, qui est fléché administratif, la fiche de poste comprend pratiquement que des tâches administratives, et l'utilisation d'outils pour la gestion des marchés, le suivi des marchés de travaux, l'enregistrement des procédures...
Le travail sur ce poste est très intéressant et complémentaire des postes de conducteurs travaux\projets de construction. Je ne souhaite pas quitter la filière technique, et souhaiterai dans la période du détachement soit trouver un poste technique dans le bâti dans ma collectivité ou ailleurs....mais je risque aussi de ne rien trouver et retourner faire du management sur un autre lycée.... Je trouverai dommage de transformer mon grade vers celui de rédacteur principal, vu que ce n'est pas mon métier de base, ce serait dur après d'évoluer.... Globalement qu'en pensez vous ?
Répondre