technicien territorial - professeur des écoles

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

technicien territorial - professeur des écoles

Message par ashura8 »

Bonjour, je suis technicien territorial échelon 6 soit IM 381 et j'envisage de devenir professeur via le CRPE.

Je voulais savoir comment ça se passait, si mon ancienneté été récupéré dans ma nouvelle carrière, vu que le premier échelon de professeur est en indice majoré de 388, soit 1 818,18 € brut la première année. et aussi que se passe t-il pour les primes que je touche actuellement car la en net au premier échelon ça me fait toucher moins de 1500€ et aujourd'hui je touche 1700€ net par mois.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

bonne journée
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

technicien territorial - professeur des écoles

Message par Yopme »

Dans un transfert état/hospitalier/territorial, ton indice est, au minimum, conservé.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

technicien territorial - professeur des écoles

Message par ashura8 »

Ok merci,

Oui ça je sais, mais je ne suis en 381 donc moins payé de base qu'avec le premier échelon de professeur, mais j'ai en plus de la PSR et supplément familial. du coup la sur la première année de stage à 388 brut ça me fait un salaire inférieur à 1500e donc 200€ de perte nette par mois quand même...
Je voulais savoir si il n'était pas possible d'avoir des compensations durant la première année pour ne pas perdre de salaire vu que je viens tout de même de la fonction publique et pas du privé. (j'imagine que non quand même...mais bon je me renseigne au cas où)
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

technicien territorial - professeur des écoles

Message par Yopme »

A mon avis il vont te prendre à 388, puisque c'est le premier indice chez les profs. Le SFT est normalement maintenu.
Pour le reste ce ne sont que des primes. A toi de te renseigner sur celles qui existent dans l'éducation, et il doit y en avoir.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre