Travailler dans une petite ville à l'informatique, l'ennui ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Boni
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 13:31

Travailler dans une petite ville à l'informatique, l'ennui ?

Message par Boni »

Bonjour les territoriaux,

Bon, pas facile de trouver un café où discuter avec des professionnels de l’informatique et notamment de la fonction publique. Soit les forums sont orientés Particuliers ou alors ultra-techniques (cf. forums de Microsoft, Symantec, …).

Je recherche un retour d’expérience sur le fait d’embaucher dans une petite collectivité. J’ai une opportunité de travailler pour une petite ville en tant que responsable informatique (en résumé la seule ressource numérique pour toute la ville). Le parc se constitue 150 machines … à première vue ce n’est pas la joie. J’ai toujours travaillé avec des parcs supérieurs à 2000 postes informatiques.

J’ai peur de m’ennuyer et d’avoir un budget trop faible pour automatiser / industrialiser le parc. Mais à côté de ça, je ne saurais pas au sein d’une DSI mais directement rattaché à la DG. Il y a donc un aspect stratégique intéressant pour ce poste. On ne se contente pas de répondre à une commande, mais on élabore des stratégies directement avec les élus et la DG. Du moins, c’est l’idée que je m’en fais.

Travaillez-vous ou avez-vous travaillé dans des petites collectivités territoriales, votre expérience m’intéresse énormément ?

Bonne journée à vous,
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Travailler dans une petite ville à l'informatique, l'ennui ?

Message par Totoral »

J'ai exercé dans une petite collectivité (3 agents dont moi) mais dans un autre domaine.

Le poste était très polyvalent. Il fallait pouvoir être un véritable couteau suisse que ce soit sur des aspects stratégiques ou plus terre à terre. Les moyens, c'est à toi en arrivant, d'en demander si tu estimes qu'ils ne sont pas suffisant et de faire en sorte que les élus le comprennent. Par contre les structures étaient différentes. Là tu es en commune, j'étais en syndicat.
Le poste était très intéressant, polyvalent et enrichissant.

Après, tu peux toujours chercher sur internet la délib du budget 2019 pour avoir une idée ou la demander à la mairie en question. C'est un document public après tout...
Boni
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 13:31

Travailler dans une petite ville à l'informatique, l'ennui ?

Message par Boni »

Merci pour ton retour Totoral.
Répondre