FRANCK59

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
FRANCK59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 16:29

FRANCK59

Message par FRANCK59 »

Bonjour à tous,
Ancien Militaire de la Marine Nationale de spécialité Mécanicien Naval (10 ans), avec une expérience en tant que plombier chauffagiste (3 ans)je recherche des informations sur les concours et recrutements directs dans les domaines "Eaux et assainissement" "Patrimoine Bâti" "Propreté et déchets".
Cordialement.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

FRANCK59

Message par missflo »

Bienvenu parmi nous,

Ton domaine est vaste, et correspond à plusieurs specialites de plusieurs concours.

Es tu fonctionnaire en tant que militaire ? Pour savoir si tu peux beneficier d'un détachement ce qui t'eviterais de passer le concours .
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

FRANCK59

Message par Yopme »

Bonjour et bienvenue ici.
As tu tenté les passerelles ministère de la défense/fpt. Testé il y a 5 ans et cela a fonctionné. J'ai répondu à une annonce, passé les entretiens et recruté direct cat B dans la territoriale, simplement avec mon BSTAT
Puisqu'il faut se conformer en tout...
FRANCK59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 16:29

FRANCK59

Message par FRANCK59 »

Je ne suis plus militaire, depuis 5 ans. Concernant les passerelles, passeport professionnel auxquelles j'avais théoriquement droit disons que le conseiller Défense Mobilité auquel j'ai eu affaire ne m'a pas aiguiller convenablement.
Donc pour faire court, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les recrutements directs ou m'indiquer une institution territoriale pouvant recruter directement même en CDI.
D'avance merci.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

FRANCK59

Message par missflo »

Dans la territoriale les seuls poste qui puissent être à recrutement direct sont les postes de catégorie C soit les plus bas. Ça veut dire sans aucun concours . Les grilles de traitements correspondantes sont vraiment tres basses et ne correspondront pas à tes attentes.
Le problème c'est qu'un recrutement direct sans concours sur ces postes là ne te permettra pas d'évoluer au sein de la territoriale ce sont des postes entre guillemets bloqué.

Dans ton cas je ne sais pas quel poste tu vises ou quelle categorie tu vises dans le domaine technique (A= ingenieur, B=technicien , C=agent technique ou agent de maitrise ) mais je te conseillerais de demander un recrutement sous contrat sur le poste qui t'intéresse et de préparer le concours qui y correspond puisque tu as 2 ans à partir du moment où tu débute ton contrat pour pouvoir être nommé.

Dans l'ordre , il faut que tu trouves un poste libre par l intermédiaire de "la gazette des communes ", du site "emploi territorial " etc..
Tu postules.
Lors de l 'entretien , tu evoques que tu n 'as pas de concours et que tu es intéressé par un contrat.
Les contrats sont de 24 mois maxi. Une fois 24 mois ou en plusieurs fois mais le cumul ne doit pas depasser ces 24 mois.
Tu t'inscrits au concours correspondant et tu le bosses.

Je n'ai pas connaissance de postes en CDI direct dans la fonction publique.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre