Symphonie

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
symphonie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 20:50

Symphonie

Message par symphonie »

Bonjour à tous !

Je me présente : j'ai 28 ans, jeune maman d'une petite manon de 2 ans, et en plein questionnement professionnel...

Je me passionne pour l'informatique depuis que j'ai fait l'acquisition en 2001 d'un PC (mon premier achat de "grande" :) ), et j'avais toujours envisagé cela comme un loisir poursuivant des études de lettres...
Et puis la vie et ses aléas m'ont mis quelques bâtons dans les roues, je n'ai pas pu terminer mes études, et ai dû travailler à temps plein assez vite...
Je n'ai donc rien d'autre en poche qu'un bac (littéraire), les 3/4 d'un DEUG de lettres classiques, les 3/4 d'un DEUG de droit (études que j'ai tenté de mener en travaillant à temps plus que plein...).

Je suis entrée en 2004 dans la fonction publique territoriale en tant qu'agent administratif et ai passé le concours d'adjoint administratif. J'ai ainsi obtenu un poste d'assistante de direction dans une école de musique. J'ai pris un congé parental après la naissance de ma fille, et aujourd'hui, je suis en disponibilité car je souhaitais profiter de ce temps pour me former. Hélas, se former par ses propres moyens relève de l'exploit quand on voit les tarifs...

Voilà, j'en suis là... A chercher quelles sont les possibilités de formations (internes, externes) pour me permettre à terme de travailler dans l'informatique (dans la fonction publique, puisque j'y suis titulaire).

Voilà, c'est moi...! :mrgreen:
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: C'est moi !

Message par Dowoi »

Salut :D

Tu échanges ton mari contre un mari informaticien et le tour et joué !
cours particuliers disponible 10h/jour, pas cher, que du bonheur :lol:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Symphonie

Message par Binano »

Bienvenue à toi Symphonie ;)
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Symphonie

Message par caitsim »

Bonjour et bienvenue à toi.

Un ami à moi effectue un BTS IG par correspondance par le biais du CNED. Il m'a dit que la formation était très bien au niveau des contenus. Par contre, il faut être motivé car tu es tout seul pour étudier, cela demande un gros investissement personnel. Et puis, dès l'obtention de ton BTS, tu pourras t'inscrire au concours de TST.
Je te conseille de procéder comme cela, car tu es obligé d'avoir les acquis théoriques aussi non tu te sentiras perdue une fois dans ce milieu qui est relativement technique quand même.
Je te souhaite bon courage pour ton projet professionnel.
symphonie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 20:50

Re: Symphonie

Message par symphonie »

Merci de votre accueil... :D

Le BTS IG, par correspondance, en bossant à temps plein et en gérant mon foyer (ménage, courses, adminitratif, et ma fille...) honnêtement, je crois que c'est terriblement casse figure...
Je pensais plutôt demander un congé de formation, et suivre une formation de type afpa comme celle ci : Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications d'entreprise et tenter le concours par la suite...
Forcément c'est moins "pointu" qu'un BTS IG, mais j'en ai eu de bons échos... Et puis après, la différence peut être faite au niveau de la prestation au concours...
Je ne sais pas, j'explore les pistes...
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Symphonie

Message par caitsim »

Non, la formation m'a l'air d'être complète. Bon courage pour la suite. ;)
Avatar du membre
Normann
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 11:15
Localisation : DIJON
Contact :

Re: Symphonie

Message par Normann »

.... hellooo Symphonie...

Bon courage pour ta recherche.. mais si tu bosses en rapport avec l'informatique et la musique.. Penches toi sur la musique assistée par Ordinateur... (c'est juste une idée..)

Bon Courage !

Normann :P
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
symphonie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 20:50

Re: Symphonie

Message par symphonie »

Bonjour...
Mon mari est musicien, et je fais la copiste parfois pour lui, mais ne suis pas musicienne moi même...
Non, moi ce qui me branche, c'est l'installation, la maintenance, la gestion, voire le support auprès des utilisateurs (si, si, j'ai la patience pour... :D )...
Etre obligée de me tenir au courant des nouveautés, me former perpétuellement (parce que ça aussi c'est attrayant dans l'informatique : cela évolue tellement vite qu'on est toujours en évolution).
L'informatique, c'est le seul domaine où le temps s'échappe, sans que je le voie filer, où je peux passer des heures à résoudre un problème sans envoyer tout balader, où je peux passer des heures à découvrir un outil sans être fatiguée...
Je ne suis pas encore très câlée, parce que je me disperse avec ma bécane perso, mais voilà, la première fois que j'ai ouvert une tour, c'était rigolo : j'étais hyper stressée, excitée, et j'avais vraiment pas confiance en moi... j'avais un pote au téléphone qui m'a dit : je sais, t'es une fille, mais voilà, c'est juste des légos... :lol: :lol: :lol:
Ca m'a marqué, et bon, maintenant, dans mon entourage, c'est moi qu'on appelle parce que plantage, parce que carte graphique à installer, parce que "au secours, windows veut plus démarrer! Je crois que j'ai perdu tous mes fichiers..." parce que "j'arrive pas à connecter ma box en wifi"...etc
Et peut importe le temps que j'y passe, je m'éclate... Alors voilà, l'idée d'en faire mon métier n'est peut être pas si dingue que ça :mrgreen:
Avatar du membre
Normann
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 11:15
Localisation : DIJON
Contact :

Re: Symphonie

Message par Normann »

Je bosses dans un service informatique... j'ai appris sur le tas comme un grand... au sein de ma collectivité... et au départ j'ai un BTS aménagements paysagers.. par contre il manque juste le concours pour être au moins catégorie B... Patience.. le concours approche...

(je suis musicien aussi.. cool)

à bientôt

Normann.. :roll:
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
Répondre