Jeromesic

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
jeromesic
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 08:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Jeromesic

Message par jeromesic »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui va m'être, je pense, d'une grande utilité ! ! !
Je suis à ce jour Tech Sup d'Etudes et de Fabrications au Ministère de la défense depuis 14 ans, et les aléas pro font que j'ai appris il y a quelques mois que je devais changer d'affectation.
Ma spécialité est l'aéronautique depuis 20 ans... (7 années d'études techniques au Ministère puis le boulot). Malheureusement, dans un sens, plus de boulot intéressant dans l'aéronautique près de chez moi (sud région parisienne), donc j'ai cherché ailleurs.
Me sentant de plus en plus proche de la défense de l'environnement et de la qualité de vie que nous avons autour de ma commune (environnement rurbain comme ils disent...), j'ai regardé la fonction publique territoriale.
J'ai découvert que le détachement existaient, etc, etc...
Bref, j'ai postulé à une annonce ouverte d'adjoint à la directrice des ST de ma commune qui après plusieurs mois à finie par dire non.
Sans me découragé, j'ai poursuivi et au mois de juin, une annonce est parue pour un poste similaire dans une commune limitrophe (5000 hab). J'ai postulé, j'ai été reçu par le maire et finallement il m'a carrément proposé le poste de DST (l'actuel venant d'annocer sa mut.). La concurence a été rude, mais ma volonté la semble-t-il convaincu, et j'attaque le 25 août.
Mon détachement est en courte finale comme on dit en aéro, et maintenant il va falloir que je me bouge le c.. pour assurer la fonction.
Auriez vous quelques bons conseils ou quelques saines lecture à me conseiller pour des vacances studieuses???
Par avance, merci pour votre accueil et tous vos bons conseils.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: un petit nouveau en détachement...

Message par Dowoi »

Bienvenue et bon courage dans tes nouvelles fonctions :D
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Jeromesic

Message par Binano »

Bienvenue Jeromesic

Félicitations pour ton poste à responsabiltés !
DST dans une commune de 5000 habitants tu ne vas pas chômmer ;)
Niveau lecture, aucune idée, peut-être la gazette des communes ?
Répondre