yoann58

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
yoann58
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 05:00
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

yoann58

Message par yoann58 »

Bonjour,

Yoann de la bourgogne. Je souhaite passer le concours en interne de technicien territorial. J'ai bcp de questions!!
yoann58
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 05:00
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: yoann58

Message par yoann58 »

Je souhaite savoir s'il existe déjà un calendrier de préparation de concours 2017.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: yoann58

Message par jon27 »

Bienvenu Yoann,

Oui il existe un calendrier de préparation spécifique à chaque CDG mais je crois que les inscriptions sont closes déjà
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: yoann58

Message par YF69 »

Oui et non.

Oui parce qu'il y a un calendrier 2017 (voir ici par exemple), et non parce qu'en 2017 sont seulement organisés les examens professionnels (Technicien principal 2ème et 1ère classe).
Les concours sont organisés les années paires. Pour 2018, pour technicien c'est ici.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: yoann58

Message par YF69 »

jon27 a écrit :Bienvenu Yoann,

Oui il existe un calendrier de préparation spécifique à chaque CDG mais je crois que les inscriptions sont closes déjà
Non non, on est même en amont de la période de retrait des dossiers pour 2017, tous CDG confondus.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: yoann58

Message par jon27 »

Chez nous, les inscriptions sont closes.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: yoann58

Message par YF69 »

Étonnant, le rythme examens/concours étant pourtant respecté nationnalement par les cdg.

Vous êtes dans l'Eure ?
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: yoann58

Message par jon27 »

J'etais de l'Eure maintenant de l'Orne après c'est peut être aussi le choix de la collectivité qui nous laissé un temps donné pour savoir qui voulait s'inscrire et qui fait ensuite son choix avant de nous inscrire auprés du CNFPT.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: yoann58

Message par YF69 »

Navré, c'est moi qui ai probablement lu trop vite : je parle de mon côté de l'inscription au concours, pas aux différentes session de participation organisées par différents organismes (dont le CNFPT).
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
yoann58
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 05:00
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: yoann58

Message par yoann58 »

bonjour,

Merci pour les renseignements. Oui les concours sont les années paires. Mais les préparations de concours sont bien les années impaires? Et faut se renseigner au CNFPT ou CG? moi c'est la bourgogne franche comté
Répondre