Jérém

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
jérém
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 18:40

Jérém

Message par jérém »

Bonjour

voilà ça fait 1 an que je vis en loire-atlantique à machecoul et j'aimerais passer le concours de fonction public pour devenir TST mais je ne sais pas où me renseigner ni comment faire. pour le moment je suis vendeur, et ce boulot ne me plaît pas, mais j'ai eu un BTS informatique de gestion option administrateur réseaux.comment dois-je faire pour passer ce concours?y - a-t il des manuels pour réviser?est-ce que vous pourriez m'aider?
merci

Jérémy
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Jérém

Message par Binano »

Salut et bienvenue,

Tu peux passer le concours en externe. Le concours externe c'est une épreuve de note de synthèse et un entretien oral.

C'est le Centre de gestion de Loire-Atlantique qui organise les concours de technicien supérieur territorial, tu pourras donc retirer le dossier d'inscription sur leur site internet le moment voulu : www.cdg44.fr
Pour l'instant les dates de retrait des dossiers d'inscription ne sont pas encore en ligne, il va falloir surveiller le calendrier des concours tous les 15 jours environ pour ne pas louper le coche. ;)

Pour tes révisions il y a les anciens sujets d'épreuve dans la rubriques "concours" du forum et une sélection de livres pour préparer le concours en page d'index 8-)
jérém
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 18:40

Re: Jérém

Message par jérém »

Salut,

merci de m'avoir répondu. je suis allé sur le site que tu m'as indiqué mais si j'ai bien compris il faut que j'attende un an pour m'inscrire?les examens ne sont qu'une fois par an?
est-ce que tu peux m'aider stp?

merci beaucoup

jérémy
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Jérém

Message par Binano »

Pour accéder aux postes de technicien supérieur territorial il faut : soit passer le concours en interne, soit en externe, soit en promotion interne après examen. En ce qui te concerne tu n'as pas le choix tu devras obligatoirement le passer en externe, les autres concours étant réservés aux fonctionnaires déja en poste.

Il faut que tu saches également qu'un concours n'est pas un examen. Il ne suffit pas d'avoir la moyenne (10/20) aux épreuves pour réussir un concours, il faut être meilleur que les autres..! :|

La date du prochain concours interne est le 17 septembre 2008 pour l'écrit. Le concours a lieu grosso-modo une fois par an.

Pour s'incrire au concours il faut retirer un dossier en ligne sur le site internet du CDG44 puis le renvoyer par la poste avant la date de limite de dépot des dossier :
- Retrait des dossiers en ligne : Du 18/03/2008 au 07/05/2008
- Date limite de dépôt des dossiers papier : 15/05/2008
Ces dates peuvent être modifiées et peuvent changer selon les CDG donc il faut surveiller régulièrement le calendrier sur le site internet du CDG44
Répondre