arioch

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

arioch

Message par arioch »

Salut à tous!
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air un bon complément à concours-mobilite-territoriale.fr.

J'espere pouvoir contribuer avec ma maigre expérience de colléctivites territoriale, en tant que TST audiovisuel (caméraman monteur pour la web-tv d'un CG).

A plus!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: arioch

Message par Binano »

Salut et bienvenue,

"Caméraman monteur pour la web-tv" ; Je ne savais pas que ce métier pouvait exister dans la fonction publique... ça doit sympa. Tu nous mettras en ligne quelques unes de tes créations ?

Au plaisir de te lire sur notre forum ;)
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: arioch

Message par arioch »

Les sujets sont bien sur déjà en ligne, sur la web-tv du cg: http://www.cg94.fr , rubrique web tv
Nous sommes une équipe de 5 et on fait quasimment tout en interne (on sous traite peut etre 5% des sujets)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: arioch

Message par Dowoi »

Salut et bienvenue.

Votre site est vraiment excellent !! développé en interne ausi ??
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: arioch

Message par arioch »

Oui tout le site (ainsi que son contenu éditorial, vidéos, photos, etc) est fait en interne. Seule l'application de la web tv a été réalisée en flash par un prestataire exterieur qui se charge de la mise en ligne de nos vidéos (notre proxy nous empeche d'envoyer de gros fichiers via internet nous même, mais c'est en voie d'amélioration)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: arioch

Message par Binano »

Bravo, vous faites du beau boulot 8-)
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: arioch

Message par arioch »

Merci pour tous ces compliments.
Il est vrai que ce sont des metiers encore rares dans la fonction publique, même si l'option audiovisuel est presente au concours depuis 2005.. Une aubaine pour moi lors du concours, j'aurai été un peu bete en specialité espaces verts ou urbanisme...
Esperons que tous ces nouveaux metiers (du point de vue de la FPT bien sur), tels que webmaster, infographiste, cameraman, monteur, soient un jour reconnus comme tels avec leurs propres specificites.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: arioch

Message par Dowoi »

le métier de webmaster est intégré a l'option "informatique et système d'information" de la spécialité informatique et télécommunication
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: arioch

Message par Binano »

C'est vrai que la liste des métiers de la fonction publique s'est bien étoffée depuis quelques temps... Il sufit de jeter un oeil sur le répertoire des métiers du CNFPT pour s'en rendre compte : http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/con ... action=vis

De plus les métiers évoluent, c'est d'ailleur le cas du mien, c'est cool ! 8-)
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: arioch

Message par arioch »

Tout cela est bien vrai, seulement voila, Les nouvelles specialités sont donc a peu près prises en charge jusqu'au grade de technicien. L'ennui c'est que l'évolution de carriere d'un non bac+5 risque de s'arreter là, puisque le concours d'ingénieur lui ne s'est toujours pas adapté à ces changements.
Reste la possibilité de basculer en filiere administrative avec le concours d'attaché, qui bien que surement rébarbatif au niveau du programme des epreuves, est surement moins innacessible que celui d'ingenieur...
Répondre