arioch

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: arioch

Message par Binano »

arioch a écrit :Tout cela est bien vrai, seulement voila, Les nouvelles specialités sont donc a peu près prises en charge jusqu'au grade de technicien. L'ennui c'est que l'évolution de carriere d'un non bac+5 risque de s'arreter là, puisque le concours d'ingénieur lui ne s'est toujours pas adapté à ces changements.
C'est pas faux... :|
J'ai la chance d'avoir un métier encore identifiable dans les spécialités d'ingénieur. J'ai d'ailleur retiré le dossier d'inscription au concours d'ingé' aujourd'hui même. Qui ne tente rien n'a rien... ;)
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: arioch

Message par arioch »

Bonne chance à toi donc, encore 3 ans et je pourrais passer un concours de CAT A. Je tenterais Attaché et si jamais je bosse comme une bete celui d'ingenieur (aie aie aie les maths). Peut -etre que d'ici là de nouvelles spécialités seront apparues dans les cadres d'emplois des Ingenieurs et attachés.

De toute maniere je considère qu'à partir du moment où à un pied dans la FPT, avec un salaire tres correct et des missions géniales, on part relax et détaché pour les concours, qui tiennent plus du dépassement de soi que de la recherche de promotion... :geek:

Apres je dis ça du haut de mes 24 ans, peut-etre que dans 10 ans je trouverais mon salaire faiblard :lol:

Et puis peut-etre aussi que nos chers dirigeants auront massacré le statut de fonctionnaire d'ici là aussi :(
Répondre