Évaluation annuelle

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Évaluation annuelle

Message par LMSB »

En fait j'ai envoyé un courrier au président de la CAP pour contester mon évaluation.
Ce rdv est un rdv de "médiation", lequel était prévu initialement entre mes chefs de secteur et de service. La date du rdv à été modifié car le directeur veut être de la partie
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Évaluation annuelle

Message par pakito »

LMSB a écrit : ven. 4 déc. 2020 16:58 bonjour à tous,

la question est réglée,
mon chef a pris possession des évaluations sans m'en informer (certainement afin que je ne procède pas à l'évaluation de ses petits protégés…)
Ca c'est illégale en revanche, c'est le N+1 qui évalue ses agents, obligatoirement, tu peux aller sur ce terrain...
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Évaluation annuelle

Message par LMSB »

pakito a écrit : mer. 3 févr. 2021 09:25
LMSB a écrit : ven. 4 déc. 2020 16:58 bonjour à tous,

la question est réglée,
mon chef a pris possession des évaluations sans m'en informer (certainement afin que je ne procède pas à l'évaluation de ses petits protégés…)
Ca c'est illégale en revanche, c'est le N+1 qui évalue ses agents, obligatoirement, tu peux aller sur ce terrain...
Ce point là est réglé, j'avais envoyé par email des convocations aux agents les informant des jours et horaires de leur évaluation par mes soins, tout en respectant le délai de 8 jours afin qu'ils puissent s'y préparer. Mon chef de secteur étant en copie, il a compris que je n'avais pas oublié (ce qu'il espérait), et à fini par me fournir les supports papier des évaluations. Dans tous les cas, les supports papier ne sont qu'un support dispensable, la saisie informatique des évaluations étant le plus important, j'aurai pu faire les évaluations, en live, directement depuis le logiciel de saisie.

Mais ce qui me préoccupe, c'est le temps de médiation à 4, déroulement, issue, recours si défavorable.....

Merci pour vos contributions
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Évaluation annuelle

Message par pakito »

Je comprends mais c'est toi qui a provoqué ce rdv en contestant ton évaluation. Je pense que tu as eu raison, il faut "crever l'abcès"...
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Évaluation annuelle

Message par LMSB »

Tu sais l'abcès est crevé depuis bien longtemps et ce sont certaines vérités, appuyées d'éléments factuels, qui déplaisent et ont conduit à cette évaluation catastrophique pour moi, en guise de punition. Je ne pouvais que contester ce manque de discernement de la part de mon chef de secteur.
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Évaluation annuelle

Message par LMSB »

Bonjour à tous,
Un petit retour concernant mon entretien de ce jour, suite à demande de revoir mon évaluation annuelle 2020, laquelle a été exagérément en ma défaveur.

Mon directeur à reconnu mon investissement durant cette année et n'à pu valider que je passe d'un niveau excellent (habituellement) à un niveau acceptable cette année 2020.

J'en ressort satisfait des échanges, même si le problème de fond n'est pas résolu

Merci pour vos contributions
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Évaluation annuelle

Message par LMSB »

Je viens de me refaire le déroulement de cet entretien dans ma tête et réalise que mon directeur a habilement banaliser le mot "difficulté" pour que ce mot soit maintenu, dans l'appréciation, à des fins utiles pour m'evincer ultérieurement de mon secteur géographique.

L'idée étant de mettre en avant des difficultés rencontrées avec mes agents, cependant ces difficultés ne sont pas de mon fait, mais de mon Chef de secteur qui se place systématiquement du côté de certains agents avec lesquels il tisse des liens amicaux, contre moi.

À la signature de ma nouvelle évaluation, ai je le droit de préciser que ces difficultés rencontrées ne sont pas de mon fait ?
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Évaluation annuelle

Message par Yopme »

C'est TON évaluation, sur la dernière page (sur le modèle utilisé chez nous) tu as une case ou tu inscrit ce que tu veux
Puisqu'il faut se conformer en tout...
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Évaluation annuelle

Message par LMSB »

Yopme a écrit : sam. 6 févr. 2021 05:50 C'est TON évaluation, sur la dernière page (sur le modèle utilisé chez nous) tu as une case ou tu inscrit ce que tu veux
Chez nous, tu dates, tu signes, une case pour une "remarque éventuelle du n+2" et c'est tout
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Évaluation annuelle

Message par Yopme »

Etonnant 8| à aucun moment tu peux t'exprimer
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre