Grrrr

Le forum détente et bavardage. Pour parler de tout mais jamais de rien !
Répondre
Avatar du membre
Prunelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:33
Grade : Technicien
Localisation : Rhône

Grrrr

Message par Prunelle »

Bonjour à tous,

j'ai eu mon concours en février dernier et je cherche un poste depuis (enfin bien avant même). Mais là je dois dire que je commence un peu à desesperer. Vous me direz, ça ne fait "que" 4 mois que j'ai le concours mais j'ai vraiment beaucoup de mal à décrocher un entretien. Pourtant ce ne sont pas les offres qui manquent et beaucoup de mes candidatures sont en stand by faute de date de jury.

Je trouve le temps loooooooooooooooong, j'ai des doutes sur mes compétences (en même temps au bout de dizaine de lettres de refus, qui n'en aurais pas ?), je tombe toujours sur des °pas sympathiques° bonnes femmes au téléphone qui ne lâchent aucune info comme si leur vie en dépendait. Du coup je ne peux pas relancer mes candidatures. Franchement, je me pose la question de savoir si ce concours va m'être utile un jour, c'est pour dire ....

'fin voilà, c'était le coup de mou du jour (bonjour!) et j'ai besoin de vos avis.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Grrrr

Message par jdroo69 »

allez courage Prunelle ;)
comme d'hab quand tu auras une réponse positive tu en aursa 2 autres en meme tps !
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Grrrr

Message par stef73 »

Oui, courage, faut pas se laisser abattre !!!
On te soutient, nous ! ;)
Je suis sure que ta patience va payer !
:perv:
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Grrrr

Message par Tal92 »

Bonjour,

Bon courage à toi déja, ca à l'air compliqué tout ca...

réponds tu à des annonces ou tu fais de la candidature spontanée ? le deuxième choix ca peut marcher mais faut pas etre préssé (du tout).

Sinon, pour décrocher le premier entretien, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'avoir un retour sur son CV... Ca part de la DRH, qui transmet au service concerné puis parfois aux élus... et quand tout ce petit monde est ok ca peut débloquer un entretien... Si tout le monde est là et y pense biensur (Aaah! le mois de mai... )

Je serai personnellement à ta place, si je sens que la DRH traine les pieds et est évasive sur un entretien mais que je suis sur et motivé sur ce coup, j'essayerai d'entrer discretement en contact avec le chef du service qui recrute histoire d'avoir sa version du profil et de l'urgence de l'embauche tout faisant le parrallèle avec mon CV... mais surtout sans le harceler ! on ne sait jamais, il pourrait avoir envie d'accelerer les choses aux RH ou s'assurer que rien ne bloque (voir même un rapel en cas d'oubli ca arrive ...)

A part ça, deux autre petite chose: tout d'abord hélas, il faut parfois ètre très patient pour décrocher le poste (entre l'envoi de mon CV et l'embauche, il s'est passé 3 mois entrecoupé d'appel et d'entretien).
Et puis deuxième chose, a ta place je n'attendrai pas un retour (positif ou non) d'une candidature pour en envoyer d'autres ! Bombarde autant que tu peux sur tous les fronts ! si une de tes candidatures passe et que tu as d'autres candidatures en attente, rien ne t'empeche de prendre le poste pendant la période d'essai (max 3 mois) et de le quitter si une offre plus alléchante se présente.

Encore bon courage.
Avatar du membre
Prunelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:33
Grade : Technicien
Localisation : Rhône

Re: Grrrr

Message par Prunelle »

merci pour vos encouragements et votre soutien :cote:

Tal92, je postule aux offres et n'attend pas d'avoir de réponses pour postuler ailleurs. Le réel problème est que je pense ne pas avoir assez d'experience. Mais c'est le serpent qui se mord la queue: sans boulot, pas d'expérience et pas de boulot parce que pas d'expérience 8/

Concernant les appels aux interessés, je l'ai fait et ai quand même eu très souvent l'impression de (désolée pour l'expression) faire chier mon interlocuteur. Pourtant, je l'ai fait avec politesse et rapidemment sans harceler les personnes concernées. Les recrutements sont abusivement longs et opaques. Par exemple, j'ai envoyé une candidature début février; fin mars appel pour me demander si je suis toujours dispo et pour m'informer d'un éventuel entretien en juin; je rapelle courant mai et là on me dit que ce n'est pas parce qu'on m'a recontacté que je serais forcément retenue 8/ Appel 3 semaines plus tard et je me suis fait copieusement envoyer ballader.

J'ai appelé d'autres CT pour savoir pourquoi je n'avais pas été retenue pour un entretien (c'est légitime je pense) et les réponses obtenues sont que les autres ont un meilleur profil que le mien (ha bon ? je m'en serais pas douté !)

Je fais jouer mes pistons (parce que finalement je vois pas pourquoi je m'en priverais) mais ça ne donne rien non plus.

Plus le temps passe, plus le trou dans le CV se creuse et ça c'est pas forcément bon.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Grrrr

Message par jdroo69 »

as tu envoyé une candidature au Département du rhône, il recherche desepèrement des TST et même si ça ne correspond pas à ton profile ça te fera ton expèrience :]
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
zauquar
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Marseille

Re: Grrrr

Message par zauquar »

Kikoo
Beaucoup de courage et d'abnégation il te faut Prunelle pour franchir ce cap.
D'après ce que je comprends tu n'as pas d'expérience dans une CT.
La perche de jdroo69 est une occasion à saisir la preuve en est car je suis passé par là, certes il y a une dizaine d'années mais dans la même position que toi aucune expérience et seule ma motivation en avant, certains responsable de service qui recrutent préfèrent avoir quelqu'un à formater :| et avec une envie comme pas possible que l'inverse.
Donc garde espoir et surtout ne lache rien avec des contacts directs sur les recruteurs quitte à les emmerder, c'est déjà une qualité :mrgreen:
Répondre