Technicien territorial au conseil général de la Haute-Marne

Publiez vos offres de poste de technicien territorial.
Règles du forum
Si votre annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
ymaurice
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 18:04
Grade : Ingénieur principal

Technicien territorial au conseil général de la Haute-Marne

Message par ymaurice »

Le conseil général recrute un responsable entretien exploitation régie pour le pôle technique de Joinville.

L’organisation territoriale du conseil général de Haute-Marne dans le domaine routier et des transports, repose sur quatre pôles techniques au sein de la direction des infrastructures et des transports.

Chaque pôle est lui-même organisé en quatre filières (entretien et exploitation des routes départementales, travaux neufs et ouvrages d'art, sécurité et déplacements, gestion du domaine public) pour assurer la gestion du réseau de routes départementales et accessoirement d’autres propriétés départementales. L’effectif d’un pôle est d’une soixantaine d’agents dont douze au siège.

Le pôle technique de Joinville s’appuie sur quatre centres d’exploitation routiers pour l’entretien et l’exploitation d’environ 1000 km de routes départementales et pour l’entretien des espaces extérieurs du château du Grand Jardin à Joinville : les centres de Joinville, Chevillon (Valcourt fin 2012), Montier-en-Der et Doulevant-le-Château. Chaque centre d'exploitation est dirigé par un responsable de centre et un adjoint au responsable de centre, tous les deux agents de maîtrise.

Le plan de modernisation des centres d’exploitation voté par l’assemblée départementale en mars 2009 prévoit la construction d’un nouveau centre d’exploitation à Valcourt (mise en service prévue fin du 1er semestre 2013), à Doulevant-le-Château ainsi que la modernisation des centres de Joinville et de Montier-en-Der.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle, le responsable entretien exploitation régie (REER) planifie la production annuelle du pôle en matière d’entretien et d’exploitation et s’appuie sur les centres d’exploitation pour réaliser la production en régie. Il suit la réalisation par rapport aux objectifs fixés et rend compte à sa hiérarchie.

Il encadre et coordonne l’ensemble de l’activité des équipes d’entretien et d’exploitation, soit environ 50 adjoints techniques et agents de maîtrise répartis dans les quatre centres d’exploitation. Il est également responsable du suivi des travaux d’entretien et d'investissement sur chaussées et dépendances réalisés par des entreprises ou par le centre technique départemental. Il gère un budget global de 2 à 3 M€ pour environ 1 000 km de voirie, en déclinaison de la politique départementale d'entretien routier. Il travaille en étroite collaboration avec les autres responsables de filière, leurs tâches étant fréquemment complémentaires.

Pour assurer au mieux ses missions, il est secondé par un soutien exploitation et par un soutien matériel.

Compétences requises :
- capacité d'encadrement ainsi qu'aptitude à manager et à motiver une équipe,
- aptitude à programmer, à organiser et à planifier la production,
- maîtrise de la technique routière,
- maîtrise des outils bureautiques,
- esprit d'analyse, de synthèse, capacité à reformuler et à formaliser,
- aptitudes relationnelles, à l'écoute et à l'animation,
- capacité à évaluer la qualité d'une prestation.

Renseignements :
Yves Maurice
directeur adjoint des infrastructures et des transports
conseil général de la Haute-Marne
tél. 03 25 32 85 53
Répondre