Technicien applicatif - Gestionnaire d'application

Publiez vos offres de poste de technicien territorial.
Règles du forum
Si votre annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Ludovic Veis
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 août 2016 16:15

Technicien applicatif - Gestionnaire d'application

Message par Ludovic Veis » ven. 19 août 2016 16:21

Bonjour,

SQY - Saint Quentin en Yvelines, communauté d'agglomération - 78 recrute pour sa direction des système d'information un technicien applicatif - Gestionnaire d'application.

Missions

Au sein du pôle études de la direction des systèmes d’information, vous participer à la mise en œuvre de projets informatiques innovants en apportant votre soutien technique et fonctionnel aux chefs de projet de la direction, ou aux utilisateurs internes. Vous avez en charge de maintenir en condition opérationnel un portefeuille d’application métier orienté sur les domaines RH, Finances, gestion patrimoniale. Vous assurez le suivi de la relation avec les utilisateurs, la résolution d’incidents et le support à la production applicative.
Dans ce cadre vous pourrez être amenés à réaliser des développements complémentaires aux progiciels métiers ou sur les socles applicatifs transverses.

• Participer à la l’évolution du système d’information par la mise en production de nouvelles applications métier ou les montées de version des applications existantes.

• Par délégation du chef de projets, mise en œuvre des applications et logiciels. Cette mise en œuvre peut nécessiter la réalisation de développements très ciblés (formulaire Web, élaboration de requête…).

• Assurer les opérations courantes d’administration et d’exploitation des applications dans le respect des directives de sécurité en matière de disponibilité, d’intégrité, de confidentialité et de traçabilité.

• Traiter et résoudre les incidents issus du service Desk concernant les applications métier, et réaliser des analyses d’incidents à période.

• Enrichir les bases de connaissances et procédures destinées à l’exploitation et aux utilisateurs.

Profil

Idéalement de formation Bac + 2 en informatique, vous possédez une expérience dans le support des applications métiers (RH, finances, gestion du patrimoine, gestion des déchets, …) en environnement public, vous permettant de diagnostiquer, de traiter et résoudre des incidents de 1er niveau. En outre, vous possédez des compétences de développement telles que .net, Sharepoint 2013, PHP, SQL (dans un contexte Oracle et SQL Server), Scripting qui vous autorisent à réaliser des développements très ciblés. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe, êtes autonome et saurez répondre aux demandes des utilisateurs.

Pour tout renseignement merci de me contacter :

Ludovic VEIS
Responsable études/Directeur adjoint
Direction des Systèmes d’Information
Saint Quentin en Yvelines
Tél : 01.39.44.82.92 / 06.42.43.94.85