Quel style de lettre de détachement

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
kenhcs
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 14:09

Quel style de lettre de détachement

Message par kenhcs »

Bonjour à tous,

Actuellement je rédige une lettre de détachement vers la FPT et j'aurais besoin de vos avis.

Dans le corps de ma lettre, dois je plutôt mettre quelque chose de très formalisé style : "en vertu du décret blabla je sollicite un détachement blabla" ou bien vaut il mieux rédiger sa lettre à la façon d'une réponse à une annonce où j'exposerai ma qualification, mon cursus, mes motivations pour un détachement...

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Quel style de lettre de détachement

Message par stef73 »

Bonsoir,
Moi je mettrais les deux...
Je commencerais par "en vertu..." et je poursuivrais par les motivations et le cursus...
;)
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Quel style de lettre de détachement

Message par AB03 »

Bonjour
A partir du moment où tu peux demander un détachement, toutes les collectivités sont au courant de la procédure. :o
J'ai moi-même postulé sur un détachement, et j'ai fourni mon CV et ma lettre de motivation en expliquant mon savoir-faire, la mise mettre en valeur du patrimoine ou des services techniques de cette collectivité, la perspective de gérer au quotidien l’ensemble des tâches et des services liés au poste correspondant....., puis mon expérience au sein de différents services, qui constitue des acquis .......etc......... :malin1:
Ensuite les compétences liés au poste concerné, ne pas oublier le relationnel en interne et en externe...... :winner:

Bon courahe à toi, et ne surtout pas baisser les bras.
Cdlt
AB03
kenhcs
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 14:09

Re: Quel style de lettre de détachement

Message par kenhcs »

Merci pour vos conseils à tous les 2. J'ai commencé à faire une ébauche...

AB03 tu as l'air d'être plutôt calé en la matière, accepterais tu de jeter un coup d'oeil à cette ébauche ? en MP bien entendu, quand je compare je que j'ai mis et ce que tu me dis, j'ai peur de pas être a la hauteur :rouge:
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Quel style de lettre de détachement

Message par AB03 »

kenhcs a écrit :Merci pour vos conseils à tous les 2. J'ai commencé à faire une ébauche...

AB03 tu as l'air d'être plutôt calé en la matière, accepterais tu de jeter un coup d'oeil à cette ébauche ? en MP bien entendu, quand je compare je que j'ai mis et ce que tu me dis, j'ai peur de pas être a la hauteur :rouge:
Bonjour kenhcs,
Comme je dis assez souvent, nous sommes dans un forum de TST et à chaque problème = une solution. :malin1:
Pour ta demande, en MP, tu fais suivre. :super:

Cdlt
AB03
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Quel style de lettre de détachement

Message par AB03 »

Bonsoir kenhcs
Je t'ai envoyé un MP ce jour, si problème, le MP c'est très bien, mais tu peux m'envoyer un mail également. :super:

Cdlt
AB03
Répondre