entretien

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 13:52

entretien

Message par jcm »

Bonjour,

Je postule dans le cadre d'un détachement administratif pour 2 postes différents :CHARGE DE TRAVAUX ET CONDUCTEUR DE TRAVAUX dans 2 communes.

Est ce que quelqu'un peut me dire combien dure approximativement l'entretien de recrutement ??

Bonne journée
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: entretien

Message par jdroo69 »

Bonjour,
et bien tout dépend du profil que la ct recherche.Si tu corresponds cela durera 1h et il te pousseront dans tes retranchements pour voir tes réactions .
Si non 15 minutes suffiront....

Courage. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
erzebeth
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 18:09
Grade : Technicien

Re: entretien

Message par erzebeth »

La durée ca veut rien dire.
J'ai eu un entretien d'une heure pour un poste auquel je n'ai pas été retenu et un autre d'un quart d'heure et la ca a marché :)
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: entretien

Message par AB03 »

Bonjour
Lorsque j'ai postulé pour aller en collectivité, il y a 4 ans, pour moi, cela a pris chrono en main, 3minutes.
Au jour d'aujourd'hui, j'y suis donc, et depuis 4ans. :malin1:
Comme quoi, cela dépend des profils des personnes et du jury..... ;) ;)

Cdlt
AB03
jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 13:52

Re: entretien

Message par jcm »

Bonjour,

En position de force que peut t'on négocier lors de l'entretien de recrutement en tant que titulaire d'une autre Fp
pour un poste de chargé de travaux .

les primes, et combien ??
Le grade?? (actuellement: tch, conducteur de travaux )
Les avantages matériels et lequels ??

Ou c'est le jury qui fait des proposition

Est il d'usage négocier en amont de l'entretien ?

Remerciements anticipés
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: entretien

Message par AB03 »

Bonsoir
Au moment du recrutement et devant un jury, on ne te parleras pas de ce que tu veux pour ton salaire, de tes primes, ...etc... ;) , tu canditates sur un poste avec une fonction.
Quand tu auras ta réponse écrite, si oui, tu seras probablement convoqué vers les responsables concernés et à ce moment là, tu peux t'orienter vers le ou la DRH à ce sujet. :merci:

Cdlt
AB03
jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 13:52

Re: entretien

Message par jcm »

Bonjour,

De retour de mes 2 entretiens pro un petit aperçu des festivités.

1 er poste: dés assis, et sans présentation personnelle préalable, les questions ont fusées du jury de 4 personnes
sur le profil du poste (trés chargé) chaque fois que je manisfestais un intérêt pour un point précis, la chose était balayée d'un revers ..........de verbe, cela a duré 45 minutes (à baton rompu) bref un entrtien ou il a régné une ambiance de franche camaraderie, mais s'est le jeu

2ème poste: ambiance plus décontracté 1er jury de 2 personnes pour un premier écrémage ou il a été question des capacités à exercer des fonctions d'encadrement et sur la manières de gérer une équipe au quotidien durée 35 minutes seul seront retenus 4 candidats pour un second tour de manège

réponse attendue pour ces deux poste dans une dizaine de jours
Répondre