Que c'est long !

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Que c'est long !

Message par jeanfrancoisjeff »

Voilà j'ai passé un entretien il y a déjà deux semaines, on m'avait dit qu'une décision serait prise deux semaines peut-être plus.
Donc j'ai appelé pour être au courant de ce qu'il se passe et on m'a répondu que rien n'a été encore défini.
ça vous a fait ça à vous aussi aussi long ?
You'll Never Walk Alone
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: Que c'est long !

Message par jeanfrancoisjeff »

Personne ne veut faire par de son retour d'expérience ? :snif:
You'll Never Walk Alone
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Que c'est long !

Message par Binano »

30 à 45 jours dans mon cas si mes souvenirs sont bons...
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: Que c'est long !

Message par jeanfrancoisjeff »

ça me rassure un peu ! :cote:
You'll Never Walk Alone
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: Que c'est long !

Message par tigre13 »

oui moi 2 mois d'attente avant d'avoir un non , car il ne pouvait pas suivre coté "€" et coté passage à ingénieur territorial.

j'ai fais d'autre collectivité après et finalement postulé que sur des postes où je devais encadrer des iNGE voir des ingé principaux, donc pas possible.

bon je reste où je suis patient et résolu.
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

Re: Que c'est long !

Message par NATELKA »

Je ne sais pas si mon expérience te plaira......
J'ai passé plusieurs entretiens, dont un dans une collectivité en "zone sensible"..Au 1er entretien, on m'a dit d'attendre 15 jours pour avoir une réponse....j'ai attendu, attendu..;au bout de 3 semaines, ne voyant rien venir, j'ai téléphoné..au téléphone, le directeur avec qui j'avais passé l'entretien s'est montré très évasif (du genre "nous n'avons pas pris de décision, attendez..). Le lendemain même, j'ai pourtant reçu une lettre de refus (pourquoi ne pas me l'avoir dit au téléphone??? :mrgreen: )
1 mois après, le même type m'appele pour me dire que oui, ils étaient prêts à m'embaucher, en tout cas, je n'avais plus qu'un dernier entretien à passer ...Bon, bien que curieuse de leur méthode de recrutement (j'avais quand même reçu une lettre de refus!!!), j'ai été passé cet entretien; A priori, ca s'est bien passé, et la personne qui m'avait convoqué m'a bien précisé que j'aurais une réponse sous deux semaines (j'avais lourdement insisté sur le fait que j'avais passé d'autres entretiens, et que j'avais besoin d'une réponse!!).
Aucune nouvelle pendant trois semaines, entretemps je passe une deuxième entretien avec une autre collectivité, je suis embauchée, je commence à travailler, ...
Un après midi, coup de fil "bonjour, je suis mme Machin, je travaille pour la ville de XXX, j'aurais besoin d'élément spour votre paye d'octobre".
Là, j'avoue, j'ai un peu craqué!!
J'ai expliqué à cette jeune femme- qui n'y était pour rien d'ailleurs, que j'avais eu le temps d'être recrutée ailleurs, en moins de trois semaines, alors qu'eux n'avaient pu prendre une décision en trois mois!!!
Bon, bref, va passer d'autres entretiens en attendant ta réponse ::d
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Que c'est long !

Message par Marie92 »

Bonsoir,

Il s'avère par expérience que ce délai d'attente de réponse peut être très variable d'une fois à l'autre, pour une même collectivité.

Cela va varier selon plusieurs paramètres:
- si ton cv est arrivé en premier, et donc que le recruteur va attendre d'autres profils avant de se décider (1 mois minimum, tant qu'il reçoit des cv),
- si il est arrivé après de nombreux autres, la décision va être alors plus facile à prendre
- si un des responsables (directe ou drh) est en vacances ou non (il y a quand même beaucoup de vacances en CT...)
- si il y a négociation financière sur le salaire, les primes, le poste,...
- si il y a problème de validation des diplômes, et donc du niveau de recrutement

En tant que recruteur, on n'a pas le droit de se tromper, car contrairement au privé, il n'y a pas de période d'essais ... d'où une certaine prudence.

Pour ma part, j'ai eu de la chance, cv faxé le mardi, vu le responsable le mercredi à 8h, la drh à 8h40, réponse positive à 15h00, démission de mes 2 cdi ds le privé le lendemain .. !
Par contre, pour un recrutement que je fais actuellement ( :cote: ), annonce parue fin août et j'ai encore des cv qui arrivent (la majorité des cv est arrivée fin sept/début oct.). Après, il faut aussi que les postulants soient disponibles pour venir nous voir, ne soient pas pris ailleurs entre temps ...

Pas si simple ... :frime:
Marie92
swissmade57
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:07
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Que c'est long !

Message par swissmade57 »

Bonsoir,

Le temps de réponse varie d'une collectivité à l'autre en fonction de beaucoup de paramètres...
Pour ma part le plus court a été une demi journée (poste vacant depuis plus de 6 mois et mon profil pile poile celui recherché...) et le plus long 5 ans (une annulation de poste dans un premier temps faute de budget puis une "recréation" quelques années plus tard) avec une période moyenne de 1,5 mois pour mes autres mutations.
giovanni
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 18:17
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Lestrem (62)

Re: Que c'est long !

Message par giovanni »

Pour mon compte personnel, j'ai été contacté par ma collectivité en août 2007, réponse pour un entretien en septembre et l'annonce que j'étais pris 1ère quinzaine de novembre et recrutement au 02 janvier 2008. Avec le recul c'est court, mais quand on attend, le temps est très très long.
Bon courage.
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: Que c'est long !

Message par jeanfrancoisjeff »

Perso j'attends ma candidature qui doit passer par une commission.
J'ai passé mon entretien y'a presque 2 mois.
Vous pensez que je devrais laisser un petit mail à mon futur responsable (j'espère) ?
Merci par avance,
You'll Never Walk Alone
Répondre