Candidature spontanée

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
moumoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:41
Grade : Technicien

Candidature spontanée

Message par moumoune »

Bonjour,
Question bête:
Est ce que cela se fait d'envoyer une candidature spontanée lorsque l'on vient de réussir le concours ?
Merci
Avatar du membre
chaups
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Aude

Re: Candidature spontanée

Message par chaups »

Bonjour,

Réponse : oui, vous pouvez en envoyer... ou répondre aux offres publiées sur les sites de recherche.
Tout dépend si vous avez l'intention de cibler les régions où postuler ou de vous concentrer sur des offres existantes. :cote:

Cordialement,
moumoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:41
Grade : Technicien

Re: Candidature spontanée

Message par moumoune »

Merci bien.
En effet, je souhaite postuler dans une ville précise mais il n'y a pas d'offre actuellement.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Candidature spontanée

Message par Loloduke »

Qui ne tente rien, n'a rien...
Et puis, il faut admettre que bien souvent les RH piochent d'abord dans la liste de CV déjà récupérés, et dans les dossiers de certains CDD et stagiaires déjà passés dans la collectivité, avant de balancer une annonce dans un journal, un centre de gestion ou à PoleEmploi... Donc, la candidature spontanée est une bonne démarche, même si la réponse n'est pas immédiate ! :)
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 17:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Candidature spontanée

Message par Shimoshi »

Loloduke a écrit :bien souvent les RH piochent d'abord dans la liste de CV déjà récupérés, et dans les dossiers de certains CDD et stagiaires déjà passés dans la collectivité, avant de balancer une annonce dans un journal, un centre de gestion ou à PoleEmploi...
Hum, tu es sûr qu'ils ne sont pas obligés de diffuser un avis de vacance de poste ? Je ne connais pas grand chose aux procédures de recrutement, mais ça m'étonne qu'un collectivité puisse embaucher "a la volée" comme ça ? Je sais que ce n'est pas un marché public, mais ne devrait-il pas y avoir une mise en concurrence ?

Merci pour vos réponses car moi aussi j'envisage des candidatures spontanées... du moins si je réussit le concours !
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Candidature spontanée

Message par Loloduke »

Shimoshi a écrit :
Loloduke a écrit :bien souvent les RH piochent d'abord dans la liste de CV déjà récupérés, et dans les dossiers de certains CDD et stagiaires déjà passés dans la collectivité, avant de balancer une annonce dans un journal, un centre de gestion ou à PoleEmploi...
Hum, tu es sûr qu'ils ne sont pas obligés de diffuser un avis de vacance de poste ? Je ne connais pas grand chose aux procédures de recrutement, mais ça m'étonne qu'un collectivité puisse embaucher "a la volée" comme ça ? Je sais que ce n'est pas un marché public, mais ne devrait-il pas y avoir une mise en concurrence ?

Merci pour vos réponses car moi aussi j'envisage des candidatures spontanées... du moins si je réussit le concours !
Oui, tu as peut-être raison sur les obligations de publication pour une collectivité... mais après, je pense que les candidats qui ont déjà envoyé des CV spontanés marquent des points, car ils peuvent faire gagner tu temps au recruteur s'ils correspondent au profil recherché.
Avatar du membre
chaups
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Aude

Re: Candidature spontanée

Message par chaups »

Bonjour,

Effectivement, la diffusion par la collectivité est obligatoire pour la création de nouveau poste de quelque façon que ce soit !
Si vous tombez sur une offre d'emploi, je vous conseille d'appeler le référent de contact pour lui demander si le poste est pourvu ou non. :-/
Comme ça, vous éviterez les diffusions de création de poste règlementaires pour régularisation de promotion ou de mutation interne... :gene:

Bien à vous.
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 17:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Candidature spontanée

Message par Shimoshi »

Merci pour vos réponses !
Conclusion : le candidature spontanée n'est pas une vaine action :)
Emdufour
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 mai 2023 10:27

Candidature spontanée

Message par Emdufour »

Je remonte le topic car de nouvelles techniques nommé email finder qui consiste à trouver les email des personnes importantes telle qu'un cadre pour pouvoir postuler de manière spontanée.
Répondre