mobilité juste après nomination

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
laguize
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 23:00

mobilité juste après nomination

Message par laguize »

bonjour,
je viens d'etre nommé Technicien principal de 2eme classe au 1er mars suite a la reussite au concours (avant AM), donc logiquement je devrais repasser stagiare pendant 1an (ancienneté dans la fpt 11 ans) ,je me pose une question comment ça ce passe si je trouve un poste dans une autre collectivité et que je suis encore stagiaire de mon grade
merci
Avatar du membre
chaups
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Aude

Re: mobilité juste aores nomination

Message par chaups »

Bonjour,

Je t'encourage à consulter la conversation que j'ai eue avec une collègue qui était dans le même cas que toi.
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... 685#p15685

A plus !
laguize
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 23:00

Re: mobilité juste après nomination

Message par laguize »

bonjour,
après tout ce que tu pourra entendre , je suis dans ce cas la et je peut te dire que tu peut muter quand tu est stagiaire, il faut refaire par contre ta periode de stage, la collectivité d'acceuil te recrutera sur ton ancien grade puis te nomera stagiare dans ton grade (concours)et ta colectivité actuelle mettera fin a ta période de stage

merci
Avatar du membre
chaups
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Aude

Re: mobilité juste après nomination

Message par chaups »

Bonjour,
laguize a écrit : après tout ce que tu pourra entendre , je suis dans ce cas la et je peut te dire que tu peut muter quand tu est stagiaire, il faut refaire par contre ta periode de stage, la collectivité d'acceuil te recrutera sur ton ancien grade puis te nomera stagiare dans ton grade (concours)et ta colectivité actuelle mettera fin a ta période de stage
Effectivement, tu as raison sur la forme. Pour mon cas personnel, je suis resté plus d'un an en recherche de mutation alors que j'étais stagiaire TST (01/2010 -> 12/2010) et toutes les réponses reçues même après entretiens n'ont été que "regrets de ne pouvoir bla, bla, bla"...
Titularisé depuis 01/2011, de nouveaux entretiens laissent entrevoir de sérieuses meilleures chances de mutation. Comme quoi, ceci expliquerait peut-être cela... :-/

Cordialement !
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: mobilité juste après nomination

Message par gauric »

Comme tu pourras souvent le lire, il reste préferable de finir ton année de stage dans la collectivité qui ta stagiairisé , sauf gros probléme avec ta hierarchie,

Mais bon une collectivité sera moins réticente à te recruter une fois titulaire, qu'en cours de stage.

Car pour toi il faudra que tu demande au CNFPT de te réinscrire sur la liste d'aptitude de t'assurer que c'est bien fait ( au risque de perdre le bénéfice du concours) et ensuite de te faire muter (recrutement, démission de ton ancien poste et nomination dans ton ancien sous le statut de stagiaire. Soit dit en passant ce n'est pas forcement extrement bien vu ce genre de pratique.

Donc voilà après comme on dit chacun gère sa carrière à sa manière.

Pour te donner mon cas, je suis titulaire controleur de travaux j'ai été muté en fevrier dans ma nouvelle collectivité, reussite au concours et stagiairisé en avril. aujourd'hui on me donne des missions qui n'ont rien à voir avec mon poste de départ, on ne m'a pas revalorisé mes primes (je perds environ 140 € de primes) et j'ai aucun évolution vers TP 1erclasse de ^possible. sympa l'ambiance de la stagiairisation. Donc je fais le choix de me faire oublier de ma collectivité, je fais mon stage je vais attendre ma titularisation et ensuite je demanderais une mutation dans une collectivité très reputé de ma région.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Répondre