Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par sophie341 »

Bonjour,

je viens d'avoir le concours attaché (résultats vendredi dernier) + celui de tst.
Mais, bien que ca soit un A, je prefere largement la filière technique.

1/ Mettrez vous dans votre cv que vous avez les deux concours ?
D'un coté, ca valorisant vu qu'on cumule 1 administratif et l'autre technique. De l'autre, ca peut aussi etre interpreter comme qqun qui ne sait pas ce qu'il veut...


2/ dans un entretien pour un poste B, evoquerez vous le fait que vous avez aussi un concours A ?
Dernièrement, je suis tombée sur des personnes qui pdt 5min avait peur que je commence sur un poste B puis si l'occasion se présente que je prenne ailleurs un poste A. Je leur ai bien dit que ma préfèrence allait sur la filière technique mais j'ai senti comme une reticence.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par Binano »

Les techniciens lauréats du concours valent de l'or s'ils ont un temps soit peu d'expérience. Pas besoin de charger ton CV avec ton concours d'attaché.

Et sinon, pourquoi avoir passé le concours d'attaché si tu voulais travailler dans la filière technique ?
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par stef73 »

Bonsoir,
J'en connais qui ont passé le concours d'attaché, parce que leur diplôme ne leur permettait pas de passer le concours d'ingénieur.
Ces mêmes personnes travaillent néanmoins dans la filière technique, la dénomination du poste ayant été requalifiée en attaché au lieu d'ingénieur (tous deux de catégorie A, donc pas de souci).
Alors je pense qu'il est possible de postuler sur une poste d'ingénieur en étant attaché, ça peut marcher...
Bonne chance pour la suite !
;)
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Re: Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par sophie341 »

J'ai passé les 2 concours car 1, l'ecrit était avant les oraux du TST et 2, j'y avais accès par mes diplomes.
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Re: Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par sophie341 »

En fait ce que je cherche à savoir, c'est si c'est mal vu d'avoir en même temps un concours admin et un autre technique ?
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par Loloduke »

sophie341 a écrit :En fait ce que je cherche à savoir, c'est si c'est mal vu d'avoir en même temps un concours admin et un autre technique ?
Bonjour,

"Mal vu" je sais pas, mais ça peut toujours en agacer certains de voir que tu sors un petit peu du lot... :gene:
A ta place, si c'est la collectivité qui t’intéresse : postule avec 2 courriers (1 cv "administratif" + lettre motivation "administratif" pour l'un, et un cv "technique" + lettre de motivation pour le poste "technique"). Si tu postules avec 2 courriers distincts, dans une période différente à chaque fois, peut-être que tu auras moins à te justifier sur tes "réelles" motivations.
Sinon, si c'est un profil de poste que tu cherches, n'envoies que ton cv de TST, dans la mesure où c'est ce que tu souhaites le plus.

Enfin, tout ceci n'est qu'une proposition...
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Re: Que dire lorsqu'on a 2 concours ?

Message par sophie341 »

Bonjour,

j'ai déja eu un entretien où la chargée de recrutement et les techniciens me suggéraient indirectement d'indiquer que j'avais les 2 concours. Que ça me mettait en valeur et ayant à la fois un coté technique et admin. Bon il ne me l'ont pas dit directement mais me l'ont fait comprendre vu qu'on a abordé cette question (j'étais en entretien pour un poste de tst).


Après j'arrive très bien à me justifier, j'ai des arguments en béton, pourquoi je privilégie le technique que l'admin, c'est pas un soucis.

D'un autre coté, je me suis quand même déplacée jusque bordeaux (500 km depuis Montpellier), j'ai eu ce concours d'attaché, je comptais bien m'en servir un petit peu. Je vais rencontrer prochainement des DGS et DST et je leur poserai directement la question.
Répondre