poste adjoint administratif concours de tech principal

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par gage30002002 »

Bonjour,
J'ai obtenu le concours de technicien principal 2e classe en 2010 et une collectivité me propose un poste au grade d'adjoint administratif cat C en tant que stagiaire sachant qu'une nomination n'est apparemment pas à l'ordre du jour à la fin de l'année de stage.
Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont plus d'expérience car je ne sais pas si dans les deux ans qui viennent je réussirais à trouver un poste de technicien , quels sont les avantages, les inconvénients de ce type de proposition ?
je vous remercie
M4th28
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par M4th28 »

Bonsoir,
Pourquoi te propose t-il ça?

BC
Mathieu!
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par jdroo69 »

Je penses qu'ils tentent de te proposer ce deal en espérant que tu acceptes , faire le boulot de tech et être payé comme adjoint adm.... maintenant à toi de voir si tu as passé le concours de tech pour rien :-/
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par gage30002002 »

oui c'est ça qui me pose souci on me propose un an de CDD puis au bout d'un an stagiaire au grade d'adjoint administratif 2e classe qui est accessible sans concours je me demande donc quel intérêt d'avoir passé le concours de technicien :/
la collectivité ne me propose que ça car pas de possibilité d'ouvrir un poste de technicien principal 2e classe!
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par Dinou »

et pourquoi ils ne peuvent pas ouvrir de poste?

tu as commencé à chercher ailleurs? pour ne pas avoir réussi le concours pour rien, ça serait dommage...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par Binano »

Toujours se poser la question de la mobilité géographique avant de passer un concours de la fonction publique. A toi de voir ce que tu recherches, valoriser ton concours dans une autre collectivité ou piétiner sans perspective de carrière dans ta collectivité actuelle.

Sinon,

Avantage : T'as un pied dans la fonction publique... mais franchement y'a pas mal de portes qui s'ouvrent quand tu es lauréat du concours de technicien si toutefois tu es pret à être un minimum mobile.

Inconvénient : Le jour où tu es titularisé en cat. B ils ne reprendront que la moitié de ton ancienneté en catégorie C alors qu'ils devraient reprendre les 3/4 de ton ancienneté de contractuel en catégorie B.
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par gage30002002 »

Je vous remercie pour vos réponses.
Ils ne peuvent pas ouvrir de postes je pense pour des raisons budgétaires je ne sais pas trop
en fait, je postule dans toute la France je n'ai pas trop le choix car je suis dans une spécialité (graphisme/com) où il y a peu de postes j'ai déjà eu des entretiens mais pour des postes de graphiste bien identifié Technicien principal 2e classe (ou Rédacteur ce qui ne me pose pas de pb étant donné que c'est aussi cat B).
De plus, je suis actuellement contractuelle sur la ville de Paris j'ai donc pas mal d'expérience et de réalisations et l'avantage sur mon cv de bénéficier de la renommée d'une collectivité comme Paris et aujourd'hui on me propose quasi pas mieux qu'un poste de contractuel dans une petite collectivité de moins de 2000 hbts qui après sera assez compliqué pour moi de rebondir pour trouver mon poste de technicien.
Il est vrai comme le dit Binano que c'est principalement l'absence de perspective de carrière qui me pousse à refuser cette proposition...
Benoit
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 10:48

Re: poste adjoint administratif concours de tech principal

Message par Benoit »

Bonjour,

Je comprends bien ce que tu vis professionnellement, je suis moi-même graphiste dans une commune de 22000 hab.
J'ai été recruté d'abord en tant que contractuel, puis suis passé stagiaire, puis titularisé au titre d'agent administratif.
Toi et moi savons quelle technicité, créativité, réactivité, productivité et sens de l'écoute sont nécessaires pour exercer ce métier.
Cependant, cela n'est pas compris la plupart du temps par la hiérarchie.
Pour ma part, j'ai étendu mes compétences aux métiers du web (chef de projet, informatique, webdesign...) et fait valider mes nouvelles capacités par un diplôme dans le multimédia. Ces compétences ont été largement utilisées officiellement. Grâce à la bienveillance de mon ancien chef de service, j'ai obtenu une (toute petite) augmentation de mon IAT.
Aujourd'hui, je ne suis pas plus avancé et suis considéré comme tous les autres, alors que j'ai inventé, créé nombre d'outils ayant servi la politique de la commune.
Je peux même parlé d'ingratitude... quand on m'a dit que la VAE que j'ai passé pour valider mes acquis ne "servait à rien à la mairie" et que de toute façon ils ne voulaient pas de Technicien. C'est dur à digérer quand on a mis du cœur à l'ouvrage.
Quelle ambiguité... On prend les compétences, on les utilise... mais on ne récompense pas, même quand c'est vraiment utile et que cela apporte réellement à la collectivité.
Toutefois, je ne regrette pas d'avoir fait tout ce que j'ai fait, parce que j'aime mon métier et que rien n'est perdu. Mon press-book et là. Mon expérience est là aussi. Cela, on ne peut pas me le retirer.

J'ai passé récemment le concours de Technicien. Je passe celui de TP2 en septembre. Si je suis reçu pour l'un des deux, je sais d'avance qu'on va me mettre des bâtons dans les roues.

Voilà pour ma petite histoire. Je pense qu'elle n'est pas unique.
Les fonctionnaires se plaignent toujours ? Que faut-il faire pour mériter seulement la justice, être considéré à son juste niveau, ni plus, ni moins.
Que sont les perspectives ? Bonne question... Accepter de continuer à exercer le métier que l'on aime, sous-considérée et sous-payé, sans la ramener et en s'estimant heureux d'avoir un travail sûr.
Répondre