Concours et recrutement

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Daisy31
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 08:47

Concours et recrutement

Message par Daisy31 »

Bonjour à tous,

Le mois dernier, alors que je n'avais pas encore eu les résultats de l'écris pour le concours de Technicient Territorial, je suis tombée sur une offre qui correspondait exactement au poste de mes rêves, dans ma spécialité, mais ouverte uniquement en interne ainsi que pour les personnes inscrites sur liste d'aptitude... J'ai tout de même tenté le coup et j'ai postulé en précisant bien que j'étais en train de passer ce concours.

Finalement j'ai bien fait puisque je n'ai pas été la seule à anticiper et qu'étant donné qu'une personne intéressée par le poste en interne le passait également, ils ont décidé d'attendre les résultats.

Par la suite j'ai été convoquée à l'oral du concours et j'ai été admise. J'ai à chaque fois avertie la DRH concernée de ma réussite.

Pourtant, alors que je suis la seule candidate pour ce poste a avoir réussi le concours, je n'ai pas été convoquée pour les entretiens et j'ai appris que les personnes convoquées été pourtant toutes externes comme moi.

Je ne comprends pas trop comment c'est possible et du coup je me demande à quoi cela sert de passer ces concours si au final, lors du recrutement, on ne leur accorde pas plus d'importance que ça...
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours et recrutement

Message par xav »

Un candidat n'aurait-il pas eu un petit coup de pouce? :|
Répondre