Choix entre deux concours

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Daisy31
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 08:47

Choix entre deux concours

Message par Daisy31 »

Bonjour,
J'ai obtenu deux concours cette année, celui d'adjoint technique territoriale de première classe et celui de technicien territorial.

Ma préférence va naturellement à celui de technicien territorial, aussi j'hésite en attendant à postuler pour des offres d'adjoint technique.
En effet si je suis prise à ce grade, ne sera-t-il pas compliqué ensuite, si une offre se présente pour un poste de technicien territorial de me diriger vers celui-ci ? Est-ce que je ne risque pas d’être bloquée à ce niveau là ?
Voir même, est-ce que le fait d'être recruté en tant qu'adjoint technique annule le bénéfice de mon concours ?

Ou au contraire, le fait de postuler et d'accéder à un poste d'adjoint technique ne peut-il pas être un atout ?
(Première expérience dans la fonction publique, motivation pour y travailler,...)

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Choix entre deux concours

Message par Loloduke »

Bonjour,

Ayant 3 ans pour valider ton concours en te faisant recruter par une collectivité, je te conseillerais de te positionner en tant que lauréate du concours de technicien les 2 premières années, et si tu ne trouves rien au delà, dans l'urgence, tu postules en tant que lauréate du concours d'adjoint technique (où tu auras plus de chances de trouver un poste, je pense). Le principal sera de trouver un emploi dans les 3 ans de validité des 2 concours.

Après tout dépend tes priorités : trouver un emploi dès que possible (quelque soit le grade et le lieu de travail) et là tu joues sur tes 2 concours, ou alors avoir une préférence pour le salaire ou la proximité géographique où tu souhaites t'installer.
Répondre