Proposition recrutement à prendre ou...

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Phenix10
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Proposition recrutement à prendre ou...

Message par Phenix10 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic car on me propose un CDD d'un 1 renouvelable 1 fois pour un salaire inf à mes attentes (ça se joue à moins de 100€).

Je serai prêt à consentir un petit effort mais pour un contrat plus long...

Apparemment pour les cat.B, il n'est plus possible de faire des CDD de 3 ans. Vous confirmez? C'est possible pour les cat.A je crois...

A votre avis ai-je intérêt à demander d’être embauché en cat A pour bénéficier de ce contrat de 3ans? Est-ce seulement possible d'ailleurs?... Quel serait le risque? s'il y en a un...

Le concours de tech n'est que dans deux ans et ce contrat d'un an m’embête vraiment (je suis en cdi dans le privé)!

Une dernière question, même si je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais a votre avis qu'adviendra t-il des CG et de leur personnel d'ici 1/2 ans et d'ici 5/6 ans? Est ce vraiment un bon choix pour l'avenir de travailler pour une collectivité qu'on annonce vouée à disparaitre??

Merci de vos réponses, que j'espère rapide...

A+
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Proposition recrutement à prendre ou...

Message par Bidouille »

Phenix10 a écrit :Apparemment pour les cat.B, il n'est plus possible de faire des CDD de 3 ans.
Je confirme.
Voir question orale au Sénat n° 0354S
La loi de 2012 a porté ce délai à deux ans : un contrat ne pourra désormais être conclu que pour une durée déterminée d'un an, renouvelable une seule fois.
Phenix10 a écrit :A votre avis ai-je intérêt à demander d’être embauché en cat A
Pour cela, il faut que le poste soit ouvert également pour la catégorie A. Ce dont je doute.
Les CT ouvrent plutôt des postes à cheval sur deux filières (administrative et technique par exemple).
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre