Travailleur handicapé et emploi

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Dudu1980
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:03

Travailleur handicapé et emploi

Message par Dudu1980 »

Bonjour,
Une offre d'emploi pour un technicien territorial vient de paraitre sur une commune proche de chez moi. Désirant changer de rythme de vie (je suis actuellement ingénieur dans le privé, avec de grands déplacements, des horaires élastiques...) car travailleur handicapé depuis 2011 je me demandais comment réagirai un recruteur en voyant mon profil...

Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, je pensais juste le signifier dans le cv dans la rubriques divers car je n'ai pas envie de mettre ce point en avant. En même temps, cela ma permet de postuler a cette offre sans avoir de concours.

Que pensez vous de tout ca,

En vous remerciant,
azor56
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:21

Re: Travailleur handicapé et emploi

Message par azor56 »

Bonjour,
Je te donne mon avis sachant que je ne recrute pas de personnel et que je ne connais pas les subtilités des RQTH.

Je travaille dans l’informatique et avec des collègues en situation de handicap, visible pour certains et pas pour d’autres. Donc, à ta question sur le fait de mentionner ta RQTH sur le cv, cela me semble logique mais effectivement tu peux juste y faire allusion, genre avec tes coordonnées : Nom, adresse, permis ..et RQTH. De toute façon, lors de ton entretien cela sera évoqué.

En ce qui concerne ton profil, si j’ai bien compris, tu es actuellement ingénieur et tu veux postuler sur un poste de technicien, soit un niveau bac ou bac + 2 pour un technicien principal donc il faut t’attendre à une diminution de ton salaire. Je pense que le recruteur risque de tiquer la dessus donc il faudra t'attendre à devoir argumenter sur ce point.