Travailleur handicapé et emploi

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Dudu1980
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:03

Travailleur handicapé et emploi

Message par Dudu1980 »

Bonjour,
Une offre d'emploi pour un technicien territorial vient de paraitre sur une commune proche de chez moi. Désirant changer de rythme de vie (je suis actuellement ingénieur dans le privé, avec de grands déplacements, des horaires élastiques...) car travailleur handicapé depuis 2011 je me demandais comment réagirai un recruteur en voyant mon profil...

Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, je pensais juste le signifier dans le cv dans la rubriques divers car je n'ai pas envie de mettre ce point en avant. En même temps, cela ma permet de postuler a cette offre sans avoir de concours.

Que pensez vous de tout ca,

En vous remerciant,
azor56
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:21

Re: Travailleur handicapé et emploi

Message par azor56 »

Bonjour,
Je te donne mon avis sachant que je ne recrute pas de personnel et que je ne connais pas les subtilités des RQTH.

Je travaille dans l’informatique et avec des collègues en situation de handicap, visible pour certains et pas pour d’autres. Donc, à ta question sur le fait de mentionner ta RQTH sur le cv, cela me semble logique mais effectivement tu peux juste y faire allusion, genre avec tes coordonnées : Nom, adresse, permis ..et RQTH. De toute façon, lors de ton entretien cela sera évoqué.

En ce qui concerne ton profil, si j’ai bien compris, tu es actuellement ingénieur et tu veux postuler sur un poste de technicien, soit un niveau bac ou bac + 2 pour un technicien principal donc il faut t’attendre à une diminution de ton salaire. Je pense que le recruteur risque de tiquer la dessus donc il faudra t'attendre à devoir argumenter sur ce point.

Voilà pour mon avis sachant que je ne m’y connais pas en RQTH.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Dudu1980
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:03

Re: Travailleur handicapé et emploi

Message par Dudu1980 »

Merci pour ta réponse elle me conforte car j'ai envoyé mon cd hier etj'ai juste mis dans la rubrique divers le fait que je suis rqth depuis 2011 sans plus de détail. Je m'attends effectivement a une grosse diminution de salaire mais aussi a une grosse diminution de mes déplacements ! A discuter

Encore merci
azor56 a écrit :Bonjour,
Je te donne mon avis sachant que je ne recrute pas de personnel et que je ne connais pas les subtilités des RQTH.

Je travaille dans l’informatique et avec des collègues en situation de handicap, visible pour certains et pas pour d’autres. Donc, à ta question sur le fait de mentionner ta RQTH sur le cv, cela me semble logique mais effectivement tu peux juste y faire allusion, genre avec tes coordonnées : Nom, adresse, permis ..et RQTH. De toute façon, lors de ton entretien cela sera évoqué.

En ce qui concerne ton profil, si j’ai bien compris, tu es actuellement ingénieur et tu veux postuler sur un poste de technicien, soit un niveau bac ou bac + 2 pour un technicien principal donc il faut t’attendre à une diminution de ton salaire. Je pense que le recruteur risque de tiquer la dessus donc il faudra t'attendre à devoir argumenter sur ce point.

Voilà pour mon avis sachant que je ne m’y connais pas en RQTH.
J'espère t'avoir un peu aidé.
xtinah018
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 15:46

Re: Travailleur handicapé et emploi

Message par xtinah018 »

azor56 a écrit :Bonjour,
Je te donne mon avis sachant que je ne recrute pas de personnel et que je ne connais pas les subtilités des RQTH.
Je travaille dans l’informatique et avec des collègues en situation de handicap, visible pour certains et pas pour d’autres. Donc, à ta question sur le fait de mentionner ta RQTH sur le cv, cela me semble logique mais effectivement tu peux juste y faire allusion, genre comparateur mutuelle chien avec tes coordonnées : Nom, adresse, permis ..et RQTH. De toute façon, lors de ton entretien cela sera évoqué.
En ce qui concerne ton profil, si j’ai bien compris, tu es actuellement ingénieur et tu veux postuler sur un poste de technicien, soit un niveau bac ou bac + 2 pour un technicien principal donc il faut t’attendre à une diminution de ton salaire. Je pense que le recruteur risque de tiquer la dessus donc il faudra t'attendre à devoir argumenter sur ce point.
Voilà pour mon avis sachant que je ne m’y connais pas en RQTH.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bonjour,
Je pense aussi la même chose! Il faudrait vraiment avoir de bon argument pour convaincre le patron!
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Travailleur handicapé et emploi

Message par jon27 »

Oula tu as sorti la pelle...

Question du 24 février 2015 et tu reponds le 27 septembre 2016, je pense qu'il a depuis passé son entretien et tout
Répondre